AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petit malentendu. ~ Ft Kirby

Nola Maxwell
Nola Maxwell

https://famille-greluche.forumactif.com/t35-i-want-the-world-in- http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t109-nola-maxwell-serpentard-5eme-annee http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t109-nola-maxwell-serpentard-5eme-annee
  • ▾ Infos ▾

Mer 6 Nov 2019 - 17:49
Depuis toute petite, Nola attendait patiemment le jour où, enfin, elle pourrait faire sa rentrée à Poudlard. Elle avait rêvé du jour où le choixpeau l’enverrai à serpentard aussitôt qu’on l’aurait posé sur sa tête, elle avait longuement imaginé à quoi aller ressembler sa salle commune d’après les nombreuses descriptions qu’elle avait entendues. Et tout c’était passé exactement comme elle l’avait imaginé. La veille à peine, elle avait intégré la maison de sa famille. Le soir même, elle avait envoyé une lettre à son père et avait reçu la réponse ce matin : il était fier d’elle, et lui recommandait de bien travailler. Le seul problème, c’était qu’Orion lui manquait. Nola avait passé ces 9 dernières années à ses côtés, alors c’était difficile de se retrouver seule au milieu de gens qu’elle ne connaissait pas. Mais pour ça, elle ne se faisait pas trop de soucis, elle se ferait rapidement des amis elle en était sûre. Le problème, c’est qu’Orion lui, était vraiment seul à la maison avec leur père maintenant. Et si ses cauchemars recommençaient ? Nola aussi avait eu du mal à s’endormir dans son dortoir cette nuit, peu habituée à ne pas sentir la chaleur de son frère à côté d’elle.

Mais aujourd’hui, sa nouvelle vie à Poudlard commençait réellement. Elle était à son tout premier cours : sortilège. Nola était impatiente de pouvoir enfin utiliser la toute nouvelle baguette qu’elle était aller chercher chez Ollivander : en bois d’if, coeur en ventricule de dragon, 28 centimètre et très peu flexible. Elle était parfaite.
Son cours était en commun avec les gryffondors, si bien qu’elle se retrouva assise à côté d’un garçon en rouge et doré. En attendant leur professeure, elle ne savait pas trop si elle devait lui parler, faire connaissance, ou si c’était inutile puisqu’ils n’étaient pas de la même maison. Après tout, ils ne se verraient peut être plus trop après ça ? Autant sociabiliser avec des gens de serpentard. Elle était en pleine réflexion quand leur professeure arrive finalement, coupant cours à son dilemme.
Leur premier sortilège était plutôt simple en apparence : Wingardium Leviosa. Devant eux, une simple plume était posée sur leur table et le but était de la soulever en l’air puis de la reposer. Nola s’appliqua, répétant la fameuse formule et le geste avec sérieux.
Au bout de cinq minutes, elle parvint finalement à faire flotter doucement sa plume devant elle. La jeune fille sourit, fière d’elle, et elle attendit que sa professeure ne la remarque pour reposer la plume sur la table.

Avant de s’exercer à nouveau, Nola regarda autours d’elle les autres élèves. Certains, comme elle avait déjà réussi, mais d’autres semblaient bien plus galérer. Leur prof passait entre les rangs, corrigeant la prononciation ou la geste de la baguette en aidant chacun des élèves en difficulté. D’ailleurs, le garçon à côté d’elle ne semblait pas trop avoir de résultat concluant : sa plume refusait obstinément de bouger. Nola le regarda galérer, pas vraiment discrètement,  amusée.


Dernière édition par Nola Maxwell le Sam 21 Déc 2019 - 11:30, édité 1 fois
Seth Lonergan
Seth Lonergan

https://famille-greluche.forumactif.com/t20-seth-coucou-c-est-m https://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t115-seth-link-s https://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t114-seth-lonergan https://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t66-colissimo-chouette-de-seth
  • ▾ Infos ▾

Jeu 7 Nov 2019 - 23:45


Not my fault


Cela faisait maintenant à peine quelques jours que Seth était à Pouddlard. Et au grand désarroi de sa propre personne et de ses parents s'ils avaient été là, il s'en sortait bien. Bien, à son niveau évidemment. Rien de bien grave n'était arrivé, et le brun ne trouvait pas ça normal, surtout après l'incident avec Colissimo. Qui se tenait à carreau depuis, mais il avait quand même toujours quelques cicatrices. L’oiseau allait le payer à un moment où un autre. Il avait envoyé une lettre à ses parents, et elle n'était toujours pas revenue. Il se dit, qu'il devrait vraiment arrêter d'utiliser les services plus que déplorables de l'animal. Même s’il était quand même vachement habitué à la chouette et que ça lui faisait toujours bizarre le courrier rapide et bien visé. Il y avait bien ce hiboux d’un ami de son père qui arrivait toujours avec délicatesse, avec à peine un jour de décalage. Cet hibou, Seth l’avait toujours trouvé bizarre et trop parfait. Enfin bref, il devrait éviter de rêvasser et suivre le groupe de première année qui se dirigeaient vers leur tout premier cours. Sortilège. Le brun, n’était clairement pas serein. Ca allait être une fabuleuse déception ou une énorme catastrophe.

En rentrant dans la salle, il découvrit la présence des Serpentards, et il se retrouva à côté de l’une d’elle, qui lui adressa un regard, auquel il répondit par un habituel sourire. Il se rappela soudainement qu’il n’avait pas prononcé son “salut” à voix haute, et voulut rectifier cela, mais leur professeur l'interrompit dans sa démarche en passant dans les marches pour énoncer la consigne. Au passage, leur professeur, une femme, avait franchement l’air sympathique avec son sourire avenant.
La leçon donc, consistait à exécuter le sortilège de Wingardium Leviosa, Seth le connaissait, et n'eut donc aucun mal pour la théorie. Le reste c’était une autre affaire. En premier lieu, il eu un mini instant de panique en voyant tout le monde sortir sa baguette, qu’il était persuadé de ne pas avoir sur lui pendant un cours instant, jusqu’à ce qu’il la trouve dans sa poche arrière. Non clairement, ça commençait très mal. Seth tenta donc pendant de longues minutes le fameux sortilège, aucun résultat. Absolument aucun. Rapidement, sa voisine réussit à faire voler sa plume, qui voletait avec légèreté. Seth, lui, avait l’impression que sa plume était en pierre. Il se surprit même à tester le fameux poids de la plume à la main. C’était une plume normale, étrange. Seth, n’avait jamais été patient et réellement doué dans les sortilèges. Il avait essayé, chez lui, à plusieurs reprises quelques sorts simples que sa mère lui montrait. Mais ça n’avait jamais rien donné de concluant. Le brun ne s’attendait à rien, mais il était quand même déçu.
Il souffla, en fermant les yeux, excédé par la plume de malheur. Les trucs à plume, il commençait à en avoir plein le crâne ces derniers jours. Sa concentration atteint son paroxysme et il tenta un dernier essais. La plume ne bougea pas d’un iota, par contre la table sur laquelle la plume résidait, elle, esquissa un geste. La table, oui, la table. Il eu un mouvement de recul face à cette table mouvante inattendue. Il y avait quand même une différence entre une plume et l’énorme plan de travail. Il sentit le regard de sa voisine juste à côté de lui. Il se retourna, un peu brusquement pour croiser le regard, très sûrement un minimum surpris de la serpentarde.

“C’est pas moi, c’est la plume.”

Il voulut se gifler mentalement, et lança une sorte de regard haineux vers le meuble en bois, tout à fait innocent. Il reposa sa baguette et fixa une nouvelle fois la blonde, puis sa plume, puis la blonde, puis sa plume.

“Comment t’as fait ?”




Copyright by Kirby
Nola Maxwell
Nola Maxwell

https://famille-greluche.forumactif.com/t35-i-want-the-world-in- http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t109-nola-maxwell-serpentard-5eme-annee http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t109-nola-maxwell-serpentard-5eme-annee
  • ▾ Infos ▾

Sam 21 Déc 2019 - 17:39
Leur professeure semblait occuper avec un autre élève en difficulté, si bien que le garçon à côté de Nola continuer à galérer. La jeune fille le regardait d’un air amusé, et elle faillit laisser échapper un rire quand elle vit le Gryffondor prendre la plume entre ses mains comme pour s’assurer que c’en était bien une. Mais il lui faisait un peu pitié, tout de même, avec son air déçu. Elle le regarda reprendre sa baguette et retenter le fameux sortilège… et elle sursauta quand sa table tressauta violemment. Nola se retourna vers le garçon, les yeux écarquillés par la surprise. Comment… ? Roh, elle ne voulait même pas savoir comment c’était possible. Il avait réussi à produire un semblant de magie, c’était déjà un bon début non ?

- C’est pas moi, c’est la plume.

Nola laissa échapper un rire face à la remarque spontanée de son voisin. Elle serait bien rentrée dans son délire si… si il n’avait pas eu l’air très sérieux. Ok. Ce n’était donc pas une blague. La jeune fille se tut et regarda avec étonnement le garçon. Décidément, elle était tombée sur un spécimen étrange. Celui ci avait posé sa baguette et regardait maintenant la table comme si elle venait d’insulter sa famille entière. N’y tenant plus, Nola se mit à rire, sans vraiment savoir si c’était la situation qui la rendait hilare ou si elle se foutait tout simplement de la gueule de son voisin.

- Comment t’as fait ?

Bon, elle reconnaissait que ce n’était pas très sympa de se moquer du garçon, même si il fallait l’avouer, il avait tendu une sacré perche. Et Nola n’était pas quelqu’un de foncièrement méchant, alors elle pouvait bien l’aider. La jeune sorcière attrapa sa baguette et positionna sa plume devant elle. Elle espérait au moins qu’elle allait réussir à nouveau, parce que sinon bonjour la crédibilité.

- Je sais pas trop, il faut faire le bon geste et prononcer correctement Wingardium Leviosa, et s’entraîner.

Elle ne savait pas vraiment quoi dire d’autre au garçon à part lui répéter ce que leur professeure leur avait déjà dit : le geste et la formule, jusqu’à ce qu’on y arrive. Elle-même venait tout juste d’apprendre le sortilège, alors elle n’était pas vraiment une experte.
Nola accompagna le geste à la parole et tenta à nouveau de lancer le sortilège. Elle réussit à faire voleter sa plume au bout du deuxième essai tandis que son voisin la fixait toujours.

- Je m’appelle Nola au fait, et toi ?

Bien qu’elle n’ait jamais été timide, Nola devait bien avouer qu’elle avait été impressionnée d’arriver dans une si grande école, où elle ne connaissait personne de son âge. Elle qui avait l’habitude de passer ses journées avec son frère, elle se retrouvait maintenant seule ici. Il y avait bien Elias, son cousin, qui était en deuxième année, mais elle ne voulait pas le suivre partout alors qu’il avait déjà ses propres amis. Et d’ailleurs Nola voulait se faire ses propres amis, rencontrer du monde. Heureusement, à 11 ans, la tâche était plutôt simple.

- Si tu veux, on peut s’entraîner ensemble après les cours pour les sortilèges ?

Même si le garçon à côté d’elle ne semblait pas avoir un don inné pour la magie, il avait l’air plutôt sympa. En plus, Nola était contente si elle pouvait l’aider à s’améliorer, déjà parce qu’elle pourrait s’entraîner elle-même, et ensuite parce que ça pourrait l’aider à se faire de nouveaux amis.
Seth Lonergan
Seth Lonergan

https://famille-greluche.forumactif.com/t20-seth-coucou-c-est-m https://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t115-seth-link-s https://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t114-seth-lonergan https://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t66-colissimo-chouette-de-seth
  • ▾ Infos ▾

Dim 19 Jan 2020 - 0:08


Fucking Table



La Serpentarde trouvait la situation fort cocasse à en juger ses rires à moitiés contrôlés. Puis son expression de stupéfaction non feinte lorsque la table avait soudainement eu la merveilleuse idée de danser la capoeira. Seth en était très certainement l’instigateur, mais il n’en avait rien à cirer de l’activité sportive journalière du meuble, tant qu’il n’attirait pas trop l’attention sur eux cela va de soi. Son problème, c’était cette infâme plume de 3 tonnes. Alors que la vert et argent s’enfilait des grosses barres de rires, métaphores évidemment, la demoiselle ne s’amusait pas à s’éclater la tête contre des pieds-de-biche . Seth, lui attendait toujours une quelconque aide de sa part, il n’y arrivait clairement pas et leur professeure semblait aspiré dans un trou noir d’aide avec un autre élève, qui devait avoir autant de mal que le jeune Gryffondor. Voir pire, si elle n’était même pas fichue de capter qu’une table venait de faire un harlem shake.

La blonde reprit enfin contenance, aux yeux de Seth son rire avait duré plusieurs années, et il était persuadé d’avoir pris 4 cheveux blancs. Elle récupéra sa baguette et tentant de bien que mal de donner des conseils à son voisin du haut de ses 3mn d’experience.

“Je sais pas trop, il faut faire le bon geste et prononcer correctement Wingardium Leviosa, et s’entraîner”

Seth acquiesça, il était presque certain qu’elle venait de répéter les paroles du prof. Il était aussi certain que ça ne l’aiderait absolument pas et qu’il devait arrêter de prier des Dieux oubliés pour obtenir des codes de triche dans la vraie vie. Seth se concentra au maximum de ses capacités, pour enregistrer le geste de sa camarade, la prononciation, il estima être pas loin du succès. Le succès pour son mini-prof arriva au bout du 2ème essais. Le brun fixait la plume, ça n’avait franchement pas l’air compliqué. Mais honnêtement, il avait finit par comprendre qu’il n’allait pas être excellent en sortilège, avant même de rentrer à Pouddlard il avait essayé quelques sorts, parfois sous le regard (déçus) de ses parents. Et ça n’avait jamais été un succès, jamais.  Ils en avaient tous trois conclus que l’école aiderait un minimum. Et, ils avaient raisons, mais ce serait le minimum syndicale, pas de quoi casser 5 pattes à une licorne.

- Je m’appelle Nola au fait, et toi ?
- Wingardium Leviosa.”


Et il reprit sa baguette d’érable sans noter le fait qu’il venait de déclarer à cette fille qu’il s’appelait Wingardium Leviosa et ensuite d’essayer le sortilège “Seth Leviosa” pour faire voler la plume de 3 tonnes. Ce qui ne donna aucun résultats concluants, et franchement ça n’étonnait personne.

“Ha non j’m’appelle Seth.”

Il laissa la dénommé Nola réagir comme elle le pouvait à ses trois dernières déclarations, et tenta pour la on-ne-savait-plus-combiendième-fois de lancer le fameux sortilège. Et cette fois, au comble de la surprise, la plume eu un léger tressaillement, à peine visible, mais plus que flagrant pour Seth qui avait finit par graver l’image de cette plume à l’encre noir sur ses rétines. Il eut un petit sursaut de surprise et de joie non contenue, et se tournant vers Nola triomphant.

“Si tu veux, on peut s’entraîner ensemble après les cours pour les sortilèges ?”

La proposition le surprit bien plus qu’il ne l’aurait cru, Nola avait définitivement l’air plutôt sympas et douée, et lui d’un boulet. Non vraiment, surprenant. L’occasion idéale pour faire connaissance et trouver ses premiers amis, même s’il ne s’attendait pas à devenir amis avec une serpentarde en premier lieu. Avec Seth, on avait finit par comprendre, ça ne se passe jamais comme prévus.

“Ouais super idée, on pourrait se retrouver dans la salle qu’est grande là.”

Seth se retourna ensuite pour la centième fois vers la plume et ensuite vers Nola.

“Pourquoi toi t’y arrives et pas moi ? C’est à cause de la table ?”


La fin de la phrase, il ne saurait pas l’expliquer. Toujours est-il qu’il pensait sérieusement ce qu’il avait demandé, et ô grand miracle ses pensées correspondaient avec ses phrases.

Nola Maxwell
Nola Maxwell

https://famille-greluche.forumactif.com/t35-i-want-the-world-in- http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t109-nola-maxwell-serpentard-5eme-annee http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t109-nola-maxwell-serpentard-5eme-annee
  • ▾ Infos ▾

Mer 22 Jan 2020 - 11:03


Petit malentendu.

Seth & Nola

Nola n’était pas vraiment du genre à se moquer gratuitement des autres, elle n’était pas méchante à ce point. Mais il fallait avouer que le gryffondor était particulièrement risible, enfin, pas en lui-même mais plutôt ce qu’il faisait et disait. Si elle riait, ce n’était pas tant parce qu’elle le trouvait idiot mais juste parce qu’elle le trouvait drôle.
Alors qu’elle retentait le sortilège, elle sentit le regard du garçon peser sur elle, attentif à ses gestes. Elle ne savait pas si il venait d’une famille de sang-pur, comme elle, ou non. Son père lui avait déjà dit que les sorciers qui descendaient des moldus n’était pas doué pour la magie. Du haut de ses 11 ans, Nola avait écouté son père et dans sa tête, les sorciers venant de famille moldu avaient donc moins de capacité magique que les sang-purs. Ce n’est pas pour autant qu’elle les méprisait ou se sentait particulièrement supérieure (ça, elle l’était avec tout le monde), juste, c’était comme ça et c’est tout.

La jeune fille fronça les sourcils alors que son camarade lui répondait “Wingardium Leviosa” comme étant son prénom. Visiblement, il était plus concentré sur le sortilège que sur leur conversation.
Finalement, il reprit sa baguette et lança d’un air sérieux…. Seth Leviosa ? Nola le dévisagea. Visiblement elle était tombée sur un phénomène. La jeune fille en conclut donc que son camarade se nommait Seth. Bien évidemment sa plume ne bougea pas d’un iota. Oui, vraiment, l’idée de s’entraîner ensemble ne pourrait pas lui faire de mal…

“Ouais super idée, on pourrait se retrouver dans la salle qu’est grande là.”

Pendant un court instant, elle se demanda si il était en train de se moquer d’elle. Mais Seth avait un air tout à fait sérieux sur le visage. Le garçon regardait sa plume d’un air tellement désespéré que Nola n’aurait même pas été étonné de la voir voler seulement par pitié.

“Pourquoi toi t’y arrives et pas moi ? C’est à cause de la table ?”

La serpentarde regarda la table, puis Seth avec un sourire en coin. Ca l’étonnerait fortement que la table y soit pour quelque chose dans toute cette histoire. Elle avait maintenant deux possibilités : soit elle mentait à Seth en lui disant que oui, c’était la faute de la table et ainsi ne pas détruire ses rêves et ses espoirs, soit elle lui avouait qu’il était juste un peu nul en sortilège. Après un court instant de réflexion, elle en vint à la conclusion que lui mentir ne lui rendrait pas service et ne l’aiderait pas à progresser. Elle opta donc pour la vérité, quoique légèrement édulcorée.

- Je ne pense pas que la table y soit pour quelque chose Seth.

Elle lui offrit un sourire légèrement compatissant, quoique quelque peu moqueur.

- Mais on peut toujours échange de place si tu veux, ou de plume ?

D’un point de vue logique, c’était totalement inutile et Nola le savait. Mais si ça pouvait aider Seth à réussir, elle était prête à essayer toutes les techniques. Après tout la première règle si l’on voulait réussir quelque chose c’était d’y croire, et si Seth était convaincu que c’était la table le problème, alors changer de table pourrait peut être l’aider ? Elle même n’était pas très sûre de sa logique, mais bon, elle l’avait prévenu que la table n’y était pour rien, maintenant à lui de se débrouiller.
En tout cas, si il réussissait juste en changeant de table ou de plume, il serait officiellement le garçon le plus étrange que Nola n’ait jamais rencontré.

Seth Lonergan
Seth Lonergan

https://famille-greluche.forumactif.com/t20-seth-coucou-c-est-m https://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t115-seth-link-s https://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t114-seth-lonergan https://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t66-colissimo-chouette-de-seth
  • ▾ Infos ▾

Jeu 19 Mar 2020 - 17:22


Friends



La jeune serpentarde le dévisagea plusieurs secondes. Elle réfléchissait sûrement au degré d’inculpation du pauvre meuble en bois dans l’histoire. Seth n’en était pas totalement convaincu. Mais on sait jmais. Pourquoi elle avait bougé cette table même ? Ses parents lui avaient dit qu’a Pouddlard tout était plus magique. Alors des meubles pas sympas, il en était persuadé, il faut s’en méfier. Déjà que le grand miroir de l’entrée, chez lui, avait tendance à lui balancer en permanence des remarques accerbe. Alors une table qui l’empêchait d’effectuer des sortilèges, il en était persuadé, c’est tout à fait possible.

- Je ne pense pas que la table y soit pour quelque chose Seth.

Elle lui souriait, compatissante. Elle avait peut-être raison. Seth réfléchissait en se grattant le menton.

- Mais on peut toujours échanger de place si tu veux, ou de plume ?

Seth ouvrit de grands yeux et acquiesca vivement. Elle était vraiment sympas cette Nola. AU fond de lui, oui, il le savait parfaitement que cette table avait une chance de n’avoir absolument rien à voir dans cette affaire. Mais, aussi infime les chances soit-elle, il les prenait, on sait jamais. Seth était tout le contraire d’un expert. Mais il en était persuadé, tout pouvait avoir une influence en magie. C’est quand même une science pas très précise les sortilèges, d’après Seth en tout cas. Surtout après avoir vu une table trembler à la place d’une plume voler gracieusement. Il échangea donc sa place, en essayant d’être un minimum discret. Si Madame Birchwood venaient à leur demander pourquoi ils avaient changé de place, elle ne trouverait très sûrement pas son argument convaincant. Ou au contraire, elle soutiendrait sa théorie.

“T’es mercool !” Un savant mélange entre merci et cool, faudrait demander à Seth, mais il était trop occupé à s’exciter en changeant de place.

Il échangea aussi de plume, sous, il pouvait le parier, le regard amusé de la jeune serpentarde. Il se mit bien en place de sa plume, ajusta son col et respira un grand coup. Au bout du deuxième essais il réussit à faire voler la plume sur environ 30cm. Elle n’avait rien de léger, et ressemblait plutôt à une enclume qu’on soulèverait à bout de bras. Mais au moins, elle avait volé. Il relâcha sa baguette et étouffa un cri de joie. Première fois de sa vie qu’il réussissait un sortilège, si l’on pouvait qualifier ce résultat de réussit. Bref il se retint de se jeter sur Nola pour lui faire un câlin, on sait jamais, parait que certaines personnes supportent pas le contact humain.

“J’ai réussis ! C’est toi grâce ça !”

Et puis, leur professeure annonça la fin du cours en les félicitant chaleureusement. Seth n’était pas content, mais ultra content. Il avait réussi un sortilège dès son premier jour de cours. C’est certain, il n’allait jamais oublié Nola, enfin son prénom, son visage, il avait tendance à se souvenir, mais associer les prénoms, c’était déjà plus compliqué. Mais il se fit la promesse de ne pas l’oublier elle. Nola, blonde, serpentard, calé en sortilèges.

En sortant de la classe, les deux maisons se séparèrent bruyamment. Apparement le prochain cours des jeunes rouge et or avait lieu à l’autre bout du chateau. Seth en grimaça à l’avance. Il était plutôt sportif, mais quand même, ce chateau était beaucoup trop grand pour lui et esprit perpétuellement en pleine confusion. Il salua Nola avec un grand sourire.

“On se retrouve plus tard alors ?”



Contenu sponsorisé


  • ▾ Infos ▾



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum