AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(closed) Hissons nos couleurs | Alec, Chjarah ft. Seth, Nola

Alec Oryal
Alec Oryal

https://famille-greluche.forumactif.com/t84-and-u-re-standing-on http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t85-alec-oryal-6e-annee-sarcasm-rebellion#300 http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t86-alec-oryal-sarcasm-rebellion http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t96-boite-aux-lettres-d-alec
  • ▾ Infos ▾

Ven 24 Jan 2020 - 2:13



AU PIRATES DES CARAÏBES -

in which one Alec est un pirate dans la vingtaine qui navigue depuis quelques années et est, non pas un king des duels magiques, mais un king du sabre cette fois huhu ; sa famille fait partie de la Compagnie des Indes (qui chasse les pirates) so he became one parce qu'un, esprit de contradiction, et deux, pour la liberté, le fait de voyager, l'adrénaline, bref toussa toussa quoi. Il a les cheveux plus longs, à la mode pirate eheh.

in which one Nola [...] est une pirate sur le même bateau qu'Alec, qui a gagné sa place dans l'équipage en tant que fille du capitaine et avec une bonne dose de talent dans le maniement des armes.

in which one Seth [...] to be complete.

in which one Chjarah, dix-sept ans, est engagée dans la marine royale malgré son statut de femme parce qu'elle est une excellente cartographe et astronome sachant se diriger en mer sans itinéraire, ce qui est très recherché sur les bateaux, donc bah c'comme ça qu'elle s'est retrouvée sur le bateau quoi. Pareil, cheveux longs, mais très longs, puisque c'était mal vu à l'époque d'avoir les cheveux trop courts chez les femmes. (si jme souviens bien.)

- une journée en mer, il pleut, il fait sombre, un bateau de la marine royale contenant quelques soldats de la Compagnie des Indes à son bord croise un bateau pirate qui lance l'abordage. -






-       -

alec ft. Nola, Seth, Chjarah


alternative universe



Hissons nos couleurs. - Une grosse bourrasque envoya un bout de voile en plein sur le visage d'Alec, qui se battait avec les cordages depuis maintenant une dizaine de minutes. Il grimaça, attrapa la moitié de sa corde avec les dents pour écarter le tissu blanc de la main, l'autre tenant le nœud qu'il avait presque fini pour le stabiliser. Enfin, il put le serrer d'un coup sec et s'écarter. La pluie et le vent lui fouettaient le visage, mais ça tenait bond. Parfait. Il s'écarta rapidement du mât de misaine pour aider deux de ses camarades, qui s'affairaient à ramener la voile du grand-mât pour éviter qu'elle ne cède sous la pression. L'un deux glissa et la corde le souleva du sol, manquant de le faire passer par-dessus bord. Alec le rejoignit pour lui prendre la corde des mains, et, à eux trois, ils réussirent à la ramener.

On n'y voyait vraiment rien, par ce temps. Ils étaient en pleine journée, mais il faisait un froid mordant, et le ciel était recouvert de nuages d'un mélange de gris et de noir. Il tombait des trombes d'eau. Alec était soulagé d'avoir attaché ses cheveux. Au moins, ils ne lui tombaient pas sur le visage. Il détestait sentir ses mèches lui coller au front. Déjà que la sensation de sa chemise à moitié rapiécée et mouillée commençait à l'irriter prodigieusement. Il était certain que s'il essayait de l'essorer, il pourrait s'y noyer.

Il plaignait les trois hommes qui se tenaient sur la vigie. Ils devaient s'efforcer de ne pas suffoquer, là-haut. Il leva la tête pour essayer de les distinguer à travers la bruine. L'un d'eux faisait de grand signes vers le pont, l'air survolté. Alec mit quelques secondes à comprendre ce qu'il voulait leur dire. Bateau en vue. Bateau en vue ?! « BATEAU EN VUE ! Ils ont vu un bateau ! » Le jeune pirate se précipita vers la poupe en répétant ces mots, survolté. L'une des vigies descendit rapidement et le rejoignit juste devant la barre, que leur capitaine maniait avec force pour empêcher le bateau de trop s'agiter. Il leur adressa un froncement de sourcils. « Un bateau, capitaine. À babord droit devant. Aux couleurs de la marine. » Alec s'éloigna, ne voulant pas s'immiscer entre la vigie et son capitaine, pour se précipiter sur le bord du bateau, essayant d'apercevoir le navire en approche. Il porta la main à son épée, impatient.

Il sentait l'adrénaline monter dans ses veines. C'était ça, qu'il adorait. L'odeur de la mer, le souffle du vent, l'action et les muscles en feu, l'impression de liberté, les figures et les techniques lorsqu'il se battait. Il n'aimait pas spécialement tuer, d'ailleurs. Il s'éclatait autant en s'entraînant face à ses camarades que lors des vrais assauts. Il comptait parmi les meilleures lames de l'équipage, surtout par rapport à son âge - vingt-et-un ans. Cependant, il aimait moins se servir des pistolets. La première fois qu'il s'en était servi, il avait mal géré le recul et s'était explosé la main contre le bastingage. Il avait progressé, bien sûr, mais il trouvait les sabres et épées beaucoup plus maniables.

Il entendit leur capitaine hurler ses ordres pour rapprocher leur bateau de celui qu'il commençait à distinguer dans le lointain. « Hissez le pavillon ! Préparez les canons ! Il faut virer de bord ! » Alec n'était ni gabier, ni canonnier ; il se précipita donc vers les cordes du mât d'artimon, les tirant avec d'autres pour faire tourner le navire. Il reconnut le visage de Nola parmi eux. C'était l'un des membres de l'équipage avec qui il s'entendait le mieux. C'était également une fine lame, et, bien qu'elle soit une femme, elle avait conquis sa place parmi les autres pirates sans jamais se laisser marcher sur les pieds. Plus personne n'osait lui manquer de respect, désormais. En partie également parce qu'il s'agissait de la fille du capitaine, aussi. Et ça en intimidait certains, ça en conduisait d'autres à affirmer qu'elle n'était là que pour ça (ils le regrettaient assez vite), aussi. Alec ne faisait partie ni des premiers, ni des seconds. Ce qu'il respectait et appréciait, c'était la détermination, le talent acquis après de longues heures, l'ingéniosité, l'ambition. Avec elle, il était servi. Il lui adressa un hochement de tête pendant que les deux navires se croisaient. Maintenant, ç'allait être l'heure des canons.



hissons nos couleurs
hissez haut, l'âme des pirates
jamais ne mourra
Nola Maxwell
Nola Maxwell

https://famille-greluche.forumactif.com/t35-i-want-the-world-in- http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t109-nola-maxwell-serpentard-5eme-annee http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t109-nola-maxwell-serpentard-5eme-annee
  • ▾ Infos ▾

Ven 24 Jan 2020 - 16:37


Hissons nos couleurs.

Alec, Chjarah, Seth & Nola

Le temps est chaotique. Le ciel est sombre, pas un seul rayon de soleil à l’horizon. Nola a le visage trempé par la pluie battante. Sur le pont, elle regarde les autres s’affairer avec les cordages. Intérieurement, elle se moque gentiment d’Alec, quand elle le voit se battre avec la voile, mais elle ne bouge pas le petit doigt. Pour le moment, malgré la tempête qui se lève, tout est plutôt calme, et elle laisse les autres se débrouiller tant que son aide ne sera pas requise pour quelque chose de sérieux. Être la fille du capitaine a quelque avantages : au moins elle n’est pas obligé de faire toutes les tâches ingrates. A vrai dire, elle préfère largement quand il y a un peu d’action : rester dehors et tenter de combattre les cordages sans passer par dessus bord, pas vraiment son kiff.
La jeune fille s’apprête à aller voir son père pour l’aider, quand Alec passe en trombe devant elle en hurlant.

« BATEAU EN VUE ! Ils ont vu un bateau ! »

Nola sourit, enfin un peu d’animation ! Alors comme ça, un bateau de la marine se trouve dans les parages ? Aussitôt, elle suit Alec. Sur le bateau, chacun prend sa place sous les ordres de son père. Petit à petit, Nola parvient à apercevoir le bateau de la Marine malgré la pluie. Les pirates se rapprochent rapidement, impatients. Cela fait plusieurs semaines maintenant qu’ils sont à nouveau en mer et qu’ils n’ont croisé personne, le calme plat. Alors un bateau de la Marine, c’est le jackpot ! Là dedans, il soit bien y avoir des vivres, de l’argent et autres objets de valeur.
Soudain, un grand bruit semblable au tonnerre retentit. Nola voit un boulet s’écraser sur le bateau ennemi, rapidement suivi d’un deuxième. La jeune pirate regarde Alec à ses côtés et sourit. Elle est à peu près sûre qu’il est dans le même état qu’elle actuellement : impatients, l’adrénaline coulant dans leur veine. D’un geste rapide elle dégaine de la doublure de sa veste un pistolet, vérifie qu’il est bien chargé, et le replace, puis machinalement, elle porte la main sur le pommeau de son épée. Une lame fine, légère, assez courte, mais efficace et qu’elle manie avec prouesse.

En quelques minutes, ils se retrouvent suffisamment proches pour aborder. Nola attend les ordres, qui ne tardent pas à venir, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire elle se retrouve sur la bateau de la Marine.
Comme à son habitude, elle jette un coup d’oeil autours d’elle pour repérer ses amis : Alec est déjà en train de se battre avec un marin. Elle tourne la tête de l’autre côté, avant de se souvenir que Seth n’est pas là. Alors où est-il ? Elle n’en a absolument aucune idée. Le garçon semble s’être envolé et c’est la première fois depuis longtemps que Nola va se battre sans le garçon à ses côtés. Non pas qu’elle est besoin de lui, loin de là - c’était plutôt lui qui avait besoin d’elle - mais ça lui faisait étrange qu’il ne soit pas là, même si elle est persuadée qu’elle allait le retrouver par un hasard monstrueux dans une situation ridicule, comme d’habitude.

Sans plus attendre, elle se jeta dans la bataille qui faisait rage sur le pont, sa lame entre les mains, elle ne tarde pas à se retrouver en face à face avec un homme faisant facilement deux fois sa taille et son poids. Mais Nola a beau être une jeune femme, elle n’en reste pas moins l’une des meilleure pirate et épéiste de ce bateau.
En quelques minutes à peine elle parvient à se débarrasser du marin après un coup bien placé. C’est alors qu’elle aperçoit une porte ouverte, menant sûrement tout droit vers la cale du navire. Elle s’y précipite aussitôt et descend les escaliers à toute vitesse : si il y avait quelque chose d’intéressant à trouver sur ce bateau, se serait sûrement ici.  
Le problème, c’est qu’elle tombe nez à nez avec une fille d’à peu près son âge. Aussitôt, elle dégaine son arme et la braque sur la jeune femme brune qui se tient devant elle, et elle s’apprête à lui intimer l’ordre de dégager si elle ne veut pas mourir immédiatement, quand un bruit attira soudain son attention à sa droite.
Nola tourna la tête, et elle ne put que fixer avec ébahissement le garçon qui se tenait là.

- Seth ?!

Elle a presque du mal à le reconnaître, déjà parce qu’il est en uniforme, et ensuite… parce qu’il n’a strictement rien à foutre ici !

« Paye-moi du rêve, nouvelle vie, nouveau taf
Nouveau riche, mieux vaut tard, nouveau démon dans l'oreille »
Chjarah C. Akhley
Chjarah C. Akhley

https://famille-greluche.forumactif.com/t21-and-do-u-believe-do- http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t43-chjarah-akhley-5e-annee-coffees-lemons http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t46-chjarah-akhley-coffees-lemons http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t64-flash-mcqueen-courriers-hibou-de-chjarah-c
  • ▾ Infos ▾

Ven 24 Jan 2020 - 22:48

-       -

chjarah ft. Nola, Seth, alec


alternative universe



Hissons nos couleurs. - Chjarah essayait depuis plusieurs minutes de recalculer leur itinéraire à partir des quelques notes qu'elle avait prises ces derniers jours. Il faisait jour - enfin, on aurait pu en douter, vu le mélange de pluie et de vent qui laissait à peine passer la lumière dehors - ; donc, pas de possibilité de s'orienter avec les étoiles. Il allait falloir attendre plusieurs heures, et croiser les doigts pour que le ciel se dégage. Chjarah savait comment deviner à peu près leur position sans observer le ciel, mais ça réclamait plusieurs calculs en plus, et d'être très attentive à leur allure et leur direction. Ce n'était pas qu'elle avait la flemme, mais pourquoi faire compliqué quand on pouvait faire simple ?

Sauf que leur capitaine voulait connaître leur position précise ce jour-ci. Et, non, elle ne pouvait pas attendre la nuit, non. Putain. Crétin de capitaine. Elle restait donc dans sa cabine, un compas dans la main gauche et un stylet dans l'autre, à calculer sur une carte immense leurs derniers mouvements, la tête débordant d'équations complexes. Elle arrivait encore moins à se concentrer que d'habitude, en plus. Elle avait juste envie de sortir sur le pont - oui, malgré la pluie, oui - et de se percher sur le bastingage pour sentir le vent sur son visage, ou bien de rejoindre les marins pour bavarder. Et ça l'étonnait, vraiment. Elle n'avait jamais été fan des traversées en bateau. Ce qui lui plaisait, c'était l'idée du voyage, de parcourir de longues distances, de visiter d'autres villes et pays. Ça n'avait jamais été le trajet en lui-même. Jusqu'à maintenant.

Elle se demandait ce qui avait changé. Enfin, elle s'en doutait, tout en refusant de se l'avouer. Elle s'ennuyait de plus en plus, à faire ses calculs dans sa cabine le jour. Elle préférait de loin les soirs à observer les étoiles pour déterminer leur direction plus facilement qu'avec des chiffres, et les moments de pauses pendant lesquels elle pouvait manger et discuter avec les membres les plus sympathiques de l'équipage - les rares qui ne la dévisageaient pas en maugréant ou d'un air flippant parce qu'elle était une fille. Avant leur dernière escale, elle aimait bien ces moments-ci, sans que le reste de son boulot n'en devienne ennuyeux. Depuis...

En fait, lors de leur dernière escale, elle était sortie du bateau pour s'acheter des vêtements un peu plus confortables - mieux que la robe de bonne famille qu'elle était censée porter et qui lui serrait les côtes comme jamais. Elle s'était procuré des vêtements de marin. On la regardait déjà de travers, sur le bateau. Qu'elle s'habille comme un homme n'y changerait plus grand chose. En sortant de la boutique et en se dirigeant vers le port, elle avait croisé un adolescent avec des boucles brunes qui lui avait adressé un grand sourire. Il avait essayé de la draguer, lui racontant qu'il était un pirate, qu'il était libre comme le vent, ce genre de choses - ce que Chjarah n'avait pas cru une seule seconde, même s'il portait effectivement un sabre à sa ceinture et une tenue débraillée. Lui, un pirate ? Premièrement, il était bien trop jeune. Il semblait avoir son âge, même pas la vingtaine ! Et il avait une tête bien trop innocente pour en être un. Ensuite, s'il en avait vraiment été un, il ne se serait pas promené dans les rues d'une ville portuaire en le racontant à n'importe qui - surtout une fille avec une tenue aux couleurs de la marine. Et, enfin, s'il avait vraiment été un pirate, il n'aurait pas cherché à la draguer. Il ne se serait pas embarrassé de ce genre de choses, non, il aurait essayé de la traîner dans un coin pour faire son affaire, avec ou sans consentement. Et il aurait probablement fini avec une balle dans le crâne, puisque la jeune femme savait utiliser pistolet et qu'elle avait pris soin d'en dérober un avant de sortir.

Il l'avait suivie jusqu'au port, où l'un des officiers l'avait interpellé. Là, le pauvre garçon - qui s'appelait Seth - s'était complètement embourbé dans ses explications et avait fini par se faire enrôler dans leur équipage en tant que marin. Chjarah avait soupiré. Elle avait devoir le supporter pendant toute la traversée, donc. Elle avait dû rendre le pistolet à l'officier à qui elle l'avait pris, en soupirant. Ils toléraient la présence d'une femme à bord parce qu'elle pouvait les diriger en mer, d'accord. Mais qu'elle soit armée ? Oulah, apparemment, ça ne passait pas. Elle s'était demandé ce qui se passerait s'ils s'avaient qu'elle savait tirer avec une arme à feu. Elle ne savait pas se battre à l'épée, non, mais son père lui avait appris au moins ça, en plus de se repérer en mer. Certains imbéciles avaient faillit avoir une attaque lorsqu'elle avait commencé à se montrer en habits de marins. Franchement, c'était mille fois plus confortable qu'un putain de corset.

Étonnamment, elle avait commencé à souvent bavarder avec Seth. Il était plutôt sympa, finalement. Elle avait mis plusieurs jours à comprendre qu'il était loin d'être stupide, mais qu'il avait juste beaucoup de mal à s'exprimer. Il se mélangeait dans les mots, ce qui l'agaçait lui-même. Il n'était pas méchant du tout et il ne rechignait pas à accomplir ses devoirs de marins. Bon, le seul problème, c'était qu'il s'obstinait dans son histoire de pirate. Et, comme Chjarah avait essayé de rentrer dans son jeu, ça donnait des dialogues du type : « Nan mais j't'assure je suis pas dans la marine moi, j'suis un pirate à la base » « techniquement, là, comme tu portes l'uniforme de la marine et que t'es sur notre bateau, j'aurais tendance à croire le contraire ? » « Non mais, c'est temporaire, j'vais retrouver mon équipage » « Ah ouais mince alors, faut que je te fasse arrêter du coup » « Non mais là je suis dans la marine » etc, etc. Elle lui avait posé plein de questions et il avait répondu à toutes, jusqu'à même lui inventer le nom d'un navire. Elle était presque admirative qu'il aille aussi loin dans son mensonge, même si le fait qu'il ne soit pas franc avec elle commençait à lui taper sur les nerfs.

Si elle était honnête, elle pouvait admettre que c'était surtout lui la raison pour laquelle elle commençait à s'ennuyer lorsqu'elle n'était pas sur le pont. Même s'il s'agissait d'histoires montées de toutes pièces, il lui faisait miroiter une sorte de liberté assez fascinante - du genre voguer sur l'eau où ils voulaient, explorer des terres et mers inconnues, suivre les légendes qui parfois, se révélaient être la réalité (là, elle s'était retenue de rire pour ne pas le vexer) - qui l'avait peu à peu séduite. Pas lui, hein - quoique, un peu aussi -, cette liberté. Maintenant, elle avait de plus en plus envie de se percher parmi les cordes et les voiles pour sentir les embrumes et le vent. Si possible avec lui à côté. Merde. Si elle n'était pas amoureuse de lui - non, pas du tout même - elle devait avouer qu'il lui plaisait quand même un peu. Un tout petit peu. Et ça, c'était la merde.

Elle était de plus en plus déconcentrée dans ses calculs, également parce qu'elle entendait l'équipage devenir plus bruyant de secondes en secondes, en haut. Elle se prit le crâne entre les mains. Bordel, ils ne pouvaient pas la fermer ? Qu'est-ce qu'ils foutaient, encore des concours de maniement du sabre ? Lorsqu'un cri la fit renverser son stylet, elle se leva avec la ferme intention d'aller voir ce qui se passait. Le bateau fit alors un écart et elle se cassa la figure contre le plancher de la cabine. Un bruit d'explosion, tout près, lui éclata les tympans. Puis un deuxième. Et un troisième. Merde. Elle ne devait pas rester là. Elle risquait de se prendre un boulet. Merde, merde, putain, non. Elle balaya la cabine du regard, affolée, attrapa le compas et le stylet, enroula la carte et glissa le tout à sa ceinture. Elle avisa un long poignard par terre, le prit à la main. Elle ne trouva pas de pistolet. Putain de crétin de capitaine de merde qui croit que les femmes ne sont pas censées être putain d'armées. Elle se sentait paniquer.

Elle ouvrit la porte de la cabine et en sortit. Au même moment, une explosion trois fois plus proche la fit se plaquer contre un mur. La cabine qu'elle venait de quitter venait de se faire éventrer par un canon. Elle ouvrit une deuxième cabine, toujours à la recherche d'une arme. Elle tomba sur un uniforme d'officier qui contenait oh merci merci merci un petit pistolet. Elle ne savait pas s'il était chargé ou non. Elle rangea le couteau qu'elle avait trouvé précédemment à sa ceinture et prit le pistolet à la main. Elle sortit de la deuxième cabine, le cœur battant à tout rompre, les jambes en guimauve. Elle savait tirer, oui, mais ça ne l'empêchait pas de mourir de peur. Elle avait des bases de navigation, elle, pas des bases de soldat. Elle faillit lever son arme en entendant un bruit de pas dans l'escalier, puis poussa un soupir de soulagement. Seth. « Seth ! Tu vas bien ? » Sa voix prenait des accents aigus tant elle contenait sa panique à grand-peine. Il avait l'air indemne, ni touché par des boulets de canons, ni rien d'autre. Elle était à moitié soulagée et à moitié morte de trouille. « Qu'est-ce qui se passe ? On est attaqués ? Un vaisseau espagnol ? Des marchands d'esclaves ? Des pirates ? » Elle entendait des cris sur le pont. Elle s'avança prudemment vers le haut de l'escalier, tremblante, avant de se figer lorsque la porte s'ouvrit en grand.

La nouvelle arrivée était, étonnamment, une fille, aussi jeune qu'elle, des longs cheveux blonds et des habits rapiécés de marins, l'air belliqueuse avec une longue épée qu'elle ne tarda pas à dégainer d'un air menaçant. Chjarah crispa sa main sur son pistolet, le dissimulant rapidement derrière sa jambe, mais se promettant de s'en servir si la fille l'attaquait. Elle n'avait jamais tué quelqu'un. Elle espérait vraiment qu'elle n'aurait pas besoin de commencer aujourd'hui. La blonde s'apprêtait à parler lorsque ses yeux se posèrent sur Seth, qui les avait rejointes. Et sa mâchoire se décrocha. - Seth ?! Quoi ?! Chjarah aussi se mit à dévisager le jeune homme avec ébahissement. Qui était cette fille ? Une pirate ? Elle y ressemblait, elle ; mais, si elle en était une, alors Seth aussi ? Il n'avait pas menti ? Mais qu'est-ce qu'il foutait sur le bateau, alors ? Ou bien, la fille confondait ? Mais elle avait utilisé son vrai nom, non ? Une coïncidence ? Chjarah sentait la peur et les questions se mélanger dans son cerveau. Elle décida de reculer pour se plaquer contre le mur, espérant passer inaperçue. S'ils se connaissaient, elle n'allait pas interférer, hein ? Surtout face à quelqu'un possédant un sabre comme ça. La jeune fille avait beau avoir un pistolet, elle n'était pas une tueuse. Contrairement à celle qui venait de s'introduire sur le bateau.



- Ha ! Il n'y a pas de héros parmi les voleurs ?
- Tu as un point de vue tellement noir sur les pirates
que tu m'as l'air bien parti pour en devenir un.
Seth Lonergan
Seth Lonergan

https://famille-greluche.forumactif.com/t20-seth-coucou-c-est-m https://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t115-seth-link-s https://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t114-seth-lonergan https://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t66-colissimo-chouette-de-seth
  • ▾ Infos ▾

Sam 8 Fév 2020 - 19:46





Hisse ta mère !




Ft pleins de gens, regardez plus haut c'est écrit hein  C’est pas qu’il se faisait chier, mais un peu quand même. Le jeune homme avait passé la plus grande partie de sa vie sur le pont d’un navire pirate, jamais celui de la marine, enfin quand il y était, c’était pour sauver sa peau, pas pour faire copains copains avec eux, ou bosser avec. Pour la mille et unième fois, il se prit la tête en se demandait comment diantre il avait fait pour se retrouver ici. A cause de la brune, et de son incapacité à communiquer très sûrement oui. Mais son talent pour se retrouver dans ce genre de situation le surprendrait pour le reste de ses jours, il en était certain. Une certaine part de lui-même remerciait sa stupidité, au moins il ne risquait pas de se retrouver aux fers à cause de son passif pas si lointain de pirate. Il soupira, même Chjarah ne le croyait pas, et elle était bien la seule personne dont il pouvait bien en parler. Il en était persuadé, la demoiselle n’en aurait pas grand chose à faire si elle finissait par le croire.

Au début, il avait trouvé ça marrant de naviguer avec la marine, les entendre jurer devant lui qu’ils allaient exterminer toutes formes de piraterie, l’amusait au plus haut point. Pas qu’il était ce qu’il y a de plus menaçant comme pirate, mais tout de même, on avait bien fait pendre des gamins de 8 ans pour piraterie, alors un adolescent un peu con. Enfin, voyager sur ce rafiot, commençait déjà à le saouler, de un, ces gars-là n’étaient pas ses potes, la discipline lui tapait sur le système, et puis Nola et les autre lui manquaient un peu. Même les remarques acides d’Alec lui manquaient comparés à celle de ses tout nouveaux supérieurs. Heureusement qu’il y avait Chjarah pour ajouter un peu de mouvement à tout ça. Il avait finit par comprendre que la brune était navigatrice, et plutôt doué, et aussi un peu pas très apprécié. Bon, il est assez répandue qu’une femme sa porte malheur en mer, mais Seth avait toute sa vie durant voyagé avec Nola. Donc bon, il y a franchement pire, il faisait donc parti des rares membres de l’équipage à lui adresser la parole par gentilesse. Bon y avait ceux qui avait tout un tas d’idées derrière la tête, mais ils semblaient trop effrayé par le capitaine pour tenter quoi que ce soit. Et puis c’est pas comme si la jeune femme était une faible jouvencelle en détresse, elle en avait du répondant. Elle lui avait même appris qu’elle savait tirer, ça encore ça ne l’avait pas dérangé plus que ça, avec Nola qui l’éclatait au sol à n’importe quelle discipline de combat.

Seth était assis sur le pont entre un canon et un tas de caisses en bois quand un cri d’alarme qu’il n’aura jamais cru capable de le faire sursauter de terreur retentit de la proue à la poupe. “PAVILLON NOIR, DES PIRATES”. Il se aussitôt debout sur ses jambes et coura vers l’avant du navire. Il ouvrit grand la bouche en découvrant le Jolly Roger du navire pirate, il s’agissait de celui de son capitaine, le crâne et le serpent ! Il remercia silencieusement sa chance et traversa le bateau pour rejoindre la cale. C’était le moment idéale pour se faire la male, et autant éviter de se trouver sur le pont quand la poudre s’enflammera entre ces les deux bâtiments. Malheureusement trébucha et bouscula le second qui lui hurla à la figure tout un tas de trucs qu’il ne comprit pas et il mis bien plusieurs minutes avant d’échapper aux griffes du commandement. Merde, les bateaux se faisaient déjà face. Miraculeusement il réussit à atteindre les cabines, il s’était pris des bouts de bois dans le flanc au moment ou un coup de canon avait explosé le pont à côté de lui.

Il entendit les cris de guerre au moment où il descendait les escaliers menant aux cabines inférieurs. Il tomba nez à nez avec Chjarah qui le mettait en joue.  Il leva instinctivement les mains, mais elle le reconnut en soupirant.
« Seth ! Tu vas bien ? Qu'est-ce qui se passe ? On est attaqués ? Un vaisseau espagnol ? Des marchands d'esclaves ? Des pirates ? »

Il s’approcha, il ne s’attendait pas à ce qu’elle panique autant, certes c’était un peu angoissant cette situation et pas forcément sans danger, mais c’est juste un abordage non ? Il lui expliqua qu’il s’agissait bien de pirate et la jeune femme se dirigea vers les escaliers qu’il venait de descendre, il voulut la retenir par le bras mais quelqu’un qu’il reconnut immédiatement fit irruption à l’intérieur.

“Nola !” “Seth ?!”

Il s’approcha de Nola, sans même remarquer l’expression de Chjarah. Il était bien trop content d’être tombé sur leur bateau, mais en plus de directement trouver Nola, qui avait l’air de se porter comme un charme.

“Trop content que vous m’ayez envoyé un boulet de canon dans la gueule !”

Il se tourna vers Chjarah, qui n’avait pas franchement l’air à l’aise.

“Je te l’avais dit !”

Et enfin seulement il se dit que la situation allait être compliqué. Il connaissait très bien l’équipage auquel il appartenait, le Royal Blue allait couler, et il était hors de question de laisser Chjarah ici, mais la jeune femme n’allait peut-être très sûrement apprécié l’idée qu’il soit réellement un pirate. Et puis Nola allait sûrement péter un gros cablon en apprenant les projets d’avenir de Seth.
Il s’approcha de Chjarah et lui attrapa la main en souriant.

“Elle c’est Nola.” Il se tourna vers la blonde. “Et la c’est Chjarah !”

Alec Oryal
Alec Oryal

https://famille-greluche.forumactif.com/t84-and-u-re-standing-on http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t85-alec-oryal-6e-annee-sarcasm-rebellion#300 http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t86-alec-oryal-sarcasm-rebellion http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t96-boite-aux-lettres-d-alec
  • ▾ Infos ▾

Dim 9 Fév 2020 - 0:09
-       -

alec ft. Nola, Seth, Chjarah


alternative universe



Hissons nos couleurs. - Les premiers boulets allèrent frapper le bateau de la marine de plein fouet. Le nom du vaisseau, le Royal Blue, peint en lettres d'azur sur la coque, avait été pulvérisé en une fraction de secondes. Alec se dirigea vers le bord du navire, impatient. Nola était à côté de lui. Elle lui adressa un sourire, et il le lui rendit, plein d'adrénaline. Il vivait pour ça. Un peu d'action, de l'aventure, un brin de désordre. Il n'était pas fan du fait de démolir et de tuer tout le monde – enfin, il s'en foutait, quoi – mais le danger lui faisait l'effet d'une bonne goulée d'eau fraîche. Il adorait ça. Il regarda Nola vérifier qu'elle était bien armée. Elle avait un petit pistolet dans la doublure de sa veste. Il repensa au sien pendant un instant, qui était probablement resté quelque part sur le bateau là où il s'était entraîné la dernière fois avec. Ce n'était pas comme s'il l'utilisait souvent, de toute façon. Il était bien plus doué avec une lame dans les mains.

Lorsque sonna l'ordre de l'abordage, les deux bateaux s'étant beaucoup rapprochés, Alec s'élança rapidement avec l'un des cordages de son navire et atterrit sur le pont de l'autre bateau, au milieu de deux soldats de la marine affolés. Il dégaina son sabre avec un grand sourire, se servit du plat de la lame pour envoyer valser le mousquet du premier pendant que l'autre dégainait son épée, et la bataille commença. Alec se fichait un peu des potentielles richesses du navire. Bon, d'accord, il s'en foutait complètement. Il se sentait tellement libre et vivant, à se battre contre les deux marins avec un grand sourire. Leurs deux lames tournoyaient, mais ils n'arrivaient pas à percer ses défenses. Alec passa quelques minutes avec eux, puis il finit par assommer le premier avec le pommeau de son sabre avant de vaincre le second d'une estocade rapide. Il balaya le pont du regard. Autour de lui, les pirates et les matelots du Royal Blue formaient une masse compacte en mouvements, même si les assaillants avaient l'air relativement débordés. Alec repéra la chevelure blonde de Nola qui se dirigeait vers l'intérieur du navire. Il hésita un instant à la suivre, avant de laisser tomber l'idée. Il n'avait pas spécialement envie de chercher des objets précieux au fond d'un bateau en ratant toute l'action. Il repartit donc dans la mêlée.

Quelques minutes plus tard, l'un des membres de son équipage hurla quelque chose qu'il peina à entendre, mais dont le message était très clair. « On a trop abîmé leur vaisseau, il va couler trop vite » Ah. Les canonniers avaient un peu trop bien fait leur travail, apparemment. Alec ne sentait pourtant pas le pont tanguer fort sous ses pieds – enfin, pas plus que ne le ferait un pont couvert d'hommes s'agitant dans tous les sens. Il devait leur rester une vingtaine de minutes, voire moins. Il se débarrassa rapidement de son adversaire, un marin à qui il manquait une moitié de nez et qui tentait des coups vicieux depuis le début de leur affrontement, pour filer vers les cabines dans lesquelles il avait vu Nola se faufiler, histoire de la mettre au courant.

Quand il ouvrit la porte, au lieu de tomber sur un escalier vide, comme il aurait dû s'y attendre, ou bien un escalier avec Nola en train de grimper ou dévaler les marches, il se retrouva face à trois adolescents ou jeunes adultes. Nola dévisageait Seth avec ahurissement, pendant qu'une fille brune contemplait la scène d'un air perdu ou paniqué, il n'aurait pas su dire. Alec fixa la brune quelques secondes, arquant un sourcil cynique. Apparemment, leur navire n'était pas la seule exception à autoriser des femmes à bord. « Ben y en a qui vont être contents », fit-t-il avec un brin de sarcasme. Si tout leur équipage avait appris à ne pas chercher l'embrouille avec Nola, ni même à ne rien chercher du tout avec elle, il se demandait comment réagiraient les quatre ou cinq pires lourdaux faisant partie de leurs hommes, en découvrant une femme, et jeune, à bord du Royal Blue. Enfin, à supposer qu'elle survivrait à l'abordage et à l'effondrement de son navire, surtout.

Puis c'est là qu'il réalisa. Son regard se posa à nouveau sur Seth, fronçant les sourcils. Attends, quoi ? Qu'est-ce qu'il fout là ? Il cligna des yeux, ouvrit la bouche pour dire quelque chose, puis la referma. Non, sérieusement ? Ils l'avaient paumé lors de leur dernier arrêt, non ? Alec ne comprenait plus rien. Et il porte un uniforme ? Les pièces refusaient de s'emboîter dans son crâne, jusqu'à ce qu'il renonce à comprendre. De toute façon, avec lui, on ne comprenait jamais rien. Passé le premier instant, Alec n'était même plus choqué de revoir leur compagnon bouclé sur ce bateau, comme si de rien n'était. Il se passa une main sur le visage, soupirant profondément. « Pourquoi est-ce que je ne suis même plus étonné ? », marmonna-t-il avant de se tourner vers Nola.

« On a trop touché le bateau avec les canons, il doit rester un peu plus de quinze minutes avant qu'il ne commence à couler. Je te laisse voir si y a des trucs à prendre ici si tu veux, je retourne en haut, y a encore du monde. » Bah, ce n'était pas comme si elle allait être étonnée de le voir s'éclipser. Comme on l'avait dit plus haut, l'or, l'argent et le pillage faisaient partie des dernières choses qui l'intéressaient dans le métier de pirate. Si on pouvait appeler ça un métier. Il jeta un dernier coup d’œil semi-dérouté, semi-las à Seth et remonta vers le pont. Il tomba nez à nez avec un officier dans l'encadrement de la porte de sortie, esquiva à la va-vite son mouvement d'épée et riposta, le faisant reculer peu à peu dehors, où la bataille faisait rage pendant qu'on entendait lentement la coque du Royal Blue craquer.


hissons nos couleurs
hissez haut, l'âme des pirates
jamais ne mourra
Nola Maxwell
Nola Maxwell

https://famille-greluche.forumactif.com/t35-i-want-the-world-in- http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t109-nola-maxwell-serpentard-5eme-annee http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t109-nola-maxwell-serpentard-5eme-annee
  • ▾ Infos ▾

Dim 9 Fév 2020 - 19:00


Hissons nos couleurs.

Alec, Chjarah, Seth & Nola

Nola ne savait même plus si elle était étonnée, contente, en colère ou désappointée. Sûrement un mélange de tout à la fois. Seth avait le don de lui faire perdre ses moyens toujours pendant un cours instant, parce qu’il n’était jamais là où elle s’attendait à qu’il soit. Elle le regardait, d’abord les yeux ronds et la bouche entrouverte, puis elle fronça les sourcils, pinça les lèvres, regarda autours d’elle, le détailla de haut en bas … avant de lâcher un profond soupir, lassée. Elle n’avait même pas envie de lui poser des questions, se faisant presque une raison. Il était habillé de l’uniforme de la Marine, se trouvait sur l’un de leur bateau, avec une fille. En bref, rien n’allait, et pourtant cette situation lui semblait presque normale quand on savait que ça concernait Seth. Quand il avait disparu, oui elle s’était inquiétée, après tout elle avait passé plus de la moitié de sa vie avec lui, et les circonstances catastrophiques dans lesquelles ils avaient quitté la terre auraient pu la faire angoisser davantage pour son ami. Mais à partir du moment où Nola s’était rendu compte que Seth n’était pas sur leur bâteau, elle s’était contentée de soupirer d’exaspération comme elle venait de le faire à l’instant, persuadée que son meilleur ami allait réapparaître dans un endroit insolite, au moment où elle s’y attendrait le moins et comme il l’avait toujours fait. Et ça n’avait pas loupé. Mais malgré les apparences, elle était vraiment contente de l’avoir retrouvé en un seul morceau.
Visiblement, Seth avait réussi, elle ne savait comment, à se faire engager dans la Marine. Et comme ce gars était clairement le plus chanceux qu’elle n’ait jamais rencontré, il avait fallu qu’il se fasse engager sur le bateau que l’équipage de Nola venait d’attaquer. A ce stade, Nola commençait à se dire que Seth le faisait exprès.

“Trop content que vous m’ayez envoyé un boulet de canon dans la gueule !”

Nola éclata de rire. Au moins, son ami n’avait pas changé, et si son uniforme pouvait porter à confusion, il n’y avait pas de doute : c’était bien Seth. Contrairement à ce qu’on pouvait croire, Nola tenait vraiment à lui : depuis leur 8 ans, ils ne s’étaient quasiment jamais quittés, et ça l’aurait quand même bien emmerdé de ne jamais le retrouver. Sûrement qu’elle serait partie à sa recherche un jour mais bon, l’extraordinaire chance de Seth lui faisait gagner un gain de temps considérable au moins (même si ne pas le perdre du tout aurait été encore plus efficace).

“Elle c’est Nola. Et la c’est Chjarah !”

Elle avait rêvé où il venait de faire les présentations avec… leur ennemi ? Nola se rendit soudainement compte qu’elle avait baissé sa garde sous la surprise, et elle braqua à nouveau son pistolet sur la dite Chjarah, se sachant pas encore si elle représentait un danger ou pas.
Ok donc, si on récapitulait, Seth avait fait ami-ami avec cette fille ? Ca n’allait pas du tout ça. Non non non. Déjà, pas de bol, parce que Nola allait devoir la tuer parce que… et bien parce qu’elle n’était pas du côté des pirates. Et puis bon, tuer les amis de ses amis c’était pas vraiment un super plan quoi. Et puis d’abord pourquoi il était devenu pote avec elle ? Il était au courant qu’il était sur un bateau de la Marine au moins ?

La porte s’ouvrit soudainement derrière la jeune fille. Elle jeta un coup d’oeil sur le nouveau venu tout en gardant son arme braqué sur Chjarah, et sa deuxième main sur le pommeau de son épée, prête à agir si un deuxième ennemi rappliquait. Mais heureusement, ce n’était qu’Alec.
Le garçon s’était arrêté et regardait la scène qui s’offrait à lui, avisant de la présence de non pas une femme sur le bateau, comme il en avait l’habitude, mais deux.

« Ben y en a qui vont être contents »

Nola arqua un sourcil, saisissant le sous entendu. C’était pas facile d’être une femme tout court, mais alors une femme sur un bateau, il fallait avoir les nerfs bien accrochés. Et encore, celle-ci était dans la Marine, c’était des hommes qui savaient plus ou moins bien se tenir. Mais si elle se retrouvait face à face avec l’équipage de pirates du père de Nola… ce serait une autre histoire. Nola avait presque envie de la descendre maintenant pour lui éviter ce supplice.
Alec regarda ensuite Seth, et il n’eut qu’un air profondément blasé qui donna envie à Nola de rire à nouveau. Si les deux garçons n’étaient pas amis comme elle l’était avec eux, elle savait qu’ils s’appréciaient quand même. Ou en tout cas ils se toléraient.

« Pourquoi est-ce que je ne suis même plus étonné ?  On a trop touché le bateau avec les canons, il doit rester un peu plus de quinze minutes avant qu'il ne commence à couler. Je te laisse voir si y a des trucs à prendre ici si tu veux, je retourne en haut, y a encore du monde. »

Alec fit demi-tour sans demander son reste.
Nola soupira à nouveau. Et maintenant ? Il fallait se dépêcher. Elle jeta un dernier coup d’oeil à Chjarah avant de baisser son arme : la jeune fille avait l’air plus terrorisée qu’autre chose et elle n’avait sûrement jamais tiré sur quelqu’un de sa vie. Nola opta donc pour l’option : ignorer Chjarah.

- Bon Seth, y’a des trucs de valeurs ici ? Aide moi à fouiller.

Même si elle n’était pas si étonnée que ça de le trouver ici, elle voulait savoir comment il s’y été retrouvé. Les récits de Seth avaient toujours le mérite de la faire rire, d’ailleurs c’était uniquement pour ça qu’il était en vie encore aujourd’hui. Quand ils se sont rencontrés, Nola n’était qu’une gamine qui s’était infiltrée en cachette sur le bateau de son père et Seth lui.... s’était trompé de bateau. Quand l’équipage les avaient trouvés, ils avaient gardé Seth uniquement parce qu’il les faisait rire. Le garçon avait quelques problèmes d’élocution, si bien qu’aujourd’hui encore Nola n’était pas sûre d’avoir correctement saisi ce qui s’était passé ce jour là pour que Seth se retrouve à bord d’un bateau pirate par erreur.

- La Marine hein ? Raconte, comment t’as fait pour te retrouver là sans te faire pendre encore ?

Et elle ouvrit un tiroir au hasard, espérant y trouver de l’or, des objets de valeurs, ou n’importe quoi d’autre, gardant tout de même un oeil discret sur l’inconnue.


« Paye-moi du rêve, nouvelle vie, nouveau taf
Nouveau riche, mieux vaut tard, nouveau démon dans l'oreille »
Chjarah C. Akhley
Chjarah C. Akhley

https://famille-greluche.forumactif.com/t21-and-do-u-believe-do- http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t43-chjarah-akhley-5e-annee-coffees-lemons http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t46-chjarah-akhley-coffees-lemons http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t64-flash-mcqueen-courriers-hibou-de-chjarah-c
  • ▾ Infos ▾

Dim 9 Fév 2020 - 22:31

-       -

chjarah ft. Nola, Seth, alec


alternative universe



Hissons nos couleurs. - Elle avait l'impression que son coeur allait sortir de sa poitrine à force de battre avec cette force et cette vitesse. Elle avait peur, son bateau se faisait aborder par des pirates, il devait y avoir des combats à mort et déjà quelques cadavres, et l'une des seules personnes en qui elle avait confiance voire en qui elle tenait sur ce bateau était en train de s'avancer vers une pirate à l'air psychopathe, avec un grand sourire. “Trop content que vous m’ayez envoyé un boulet de canon dans la gueule !” La blonde perdit son expression menaçante pour rire, et Chjarah comprit brusquement que non, c'était pas une coïncidence, ni une hallucination, et qu'elle s'était complètement plantée. Seth connaissait bien la blonde, et il était bien un pirate. Seth, avec son grand sourire, ses bourdes orales, son air innocent et sa gentillesse, n'était rien d'autre qu'un pirate. Un pirate étonnamment sincère, puisqu'il le lui avait dit sans jamais dévier de ses affirmations, mais un pirate. Quelqu'un qui pillait, qui tuait, qui blessait, qui coulait des bateaux avec les marins à son bord, qui n'aimait que l'or et la richesse, qui était, comme tout le monde le disait toujours de ces pillards, sanguinaire et sans pitié. Comme s'il avait l'intention d'enfoncer encore plus profond l'espèce de sensation de trahison de d'humiliation que Chjarah ressentait, il se tourna vers elle et lui lança un : “Je te l’avais dit !” qui lui donna l'impression qu'on venait de lui planter quelque chose dans le ventre. Un pirate.

Le mot tournait en boucle dans son crâne, supplantant même pendant quelques instants la panique liée à leur abordage, liée au danger mortel que tout l'équipage courait, liée à la blonde qui gardait son pistolet à la main, quoique l'ayant quelque peu baissé. Un pirate. Un pirate avec un air doux qui lui avait paru plus humain que les trois quarts de l'équipage en quelques semaines à peine de voyage. Rien qu'un pirate. Seth s'approcha d'elle pour lui prendre la main, et elle resta figée. Elle avait juste envie de s'éloigner de lui, de fuir, loin, très très loin de tout ça. Elle ne réagit même pas à son geste. Elle avait trop peur de sa réaction si elle s'écartait. Son autre main tenait toujours son propre pistolet, dissimulé derrière sa cuisse, mais elle devenait moite de secondes en secondes. Elle avait eu l'impression d'apprendre à connaître le garçon aux cheveux bouclés, de le comprendre petit à petit, de passer outre son image de benêt pour découvrir que, s'il n'était pas doué avec les mots, il ne manquait pas non plus d'intelligence, et là ? Toute cette image venait d'être détruite en quelques instants. Il n'était plus qu'un pirate qu'elle avait cru connaître. Ce n'était même plus Seth. La personne qui venait de lui attraper la main n'était qu'une énigme, un point d'interrogation menaçant avec le visage familier du gabier. Non, pas gabier, pirate. “Elle c’est Nola. Et la c’est Chjarah !” A ces mots, la blonde - Nola donc - pointa à nouveau le canon de son arme vers elle, et son cœur bondit de terreur. Elle recula en se dégageant de Seth, souhaitant à nouveau fuir très loin d'ici.

Le regard à la fois froid et sombre de la pirate la paralysait sur place. On aurait dit qu'elle était prête à lui envoyer une balle dans le crâne sur le champ. Le cerveau de Chjarah ramait encore. La peur, le choc, tout l'empêchait de réfléchir clairement et de se concentrer sur la situation. Qu'est-ce qu'elle avait, comme solutions ? Où pouvait-elle fuir ? Elle ne pouvait qu'espérer que les marins allaient prendre le dessus contre l'équipage de pirates. Elle l'espérait, vraiment. Ses espoirs s'amenuisèrent lorsque la porte en haut de l'escalier s'ouvrit pour laisser entrer un second forban, un sabre tâché de sang sombre à la main et l'air un peu débraillé. Il s'arrêta net en les apercevant, les sourcils froncés, puis se mit à la fixer avec un air indéchiffrable. Son regard fixe la mettait très mal à l'aise. « Ben y en a qui vont être contents », fit-il avant de se tourner vers les deux autres pendant que le niveau de panique de la navigatrice s'élevait à une vitesse folle.

Elle ne savait que trop ce que ça voulait dire et elle avait encore plus envie de prendre la fuite. Seule sur un bateau de marins éduqués et obéissant aux ordres de la Marine, il y avait déjà des risques qu'un matelot pourvu d'un peu trop de 'bonnes' intentions ne l'agresse. Mais là ? Avec un équipage rempli de pirates ? Elle eut l'impression que ses poumons se réduisaient, que son souffle s'amenuisait, qu'elle allait s'étouffer. Qu'est-ce qui va m'arriver ? Qu'est-ce qui va nous arriver ? Elle ne prêta même pas attention à ce qu'ajouta l'autre pirate, qui semblait lui aussi connaître Seth. Elle réagit uniquement lorsqu'elle l'entendit annoncer que le Royal Blue allait couler d'ici moins d'un quart d'heure. Ils étaient perdus. Elle était perdue.

La panique l'englobait avec tant que force que des points noirs se mirent à danser devant ses yeux. L'autre pirate repartit, Nola soupira puis finit par baisser son pistolet, s'avançant vers Seth et examinant la pièce. - Bon Seth, y’a des trucs de valeurs ici ? Aide moi à fouiller. L'angoisse de la petite brune diminua un peu quand l'attention de la pirate ne se porta plus sur elle. Elle commençait à se calmer, du moins mentalement, même si son cœur battait à toute vitesse. Okay, une solution. Elle avait ses instruments de repérage. Si elle arrivait à prendre la mer, elle pourrait peut-être se diriger vers un port ou une terre la plus proche. Mais comment prendre la mer, et avec quoi ? Les canots de secours. Il y avait une chance pour qu'ils soient intacts. C'était sa seule chance. Elle n'avait pas le droit de se foirer. Elle devait s'éclipser, plus ou moins discrètement. Non. Le pont serait rempli de pirates, elle ne pouvait pas se pointer comme ça au milieu en espérant passer inaperçue alors qu'elle était une femme. La phrase du pirate lui revint en tête et elle frissonna. - La Marine hein ? Raconte, comment t’as fait pour te retrouver là sans te faire pendre encore ? La pirate s'adressait à son am... à son ancien ami ? Chjarah ne savait même plus. Elle s'adressait à lui avec naturel tout en commençant à ouvrir différents tiroirs. La navigatrice sentit ses nerfs s'ébranler. Après le choc et la peur, venaient quelques bribes de colères. Avec une autre émotion qu'elle n'arrivait pas à identifier, une émotion qui lui laissait un goût amer sur le palais et qui lui donnait envie de pleurer lorsque ses yeux se posaient sur Seth.

Pleurer ? Non. Elle recula doucement d'un pas vers l'escalier, profitant du fait que la blonde ne la regardait pas. Mais elle ne pouvait pas non plus sortir sur le pont. Elle allait se faire embrocher, ou pire, par un pillard. Il ne lui restait qu'une solution, et elle en tremblait d'avance. Elle se força à expirer lentement, calmant son pouls, rassemblant toute la détermination dont elle était encore capable. Elle savait que l'instinct de survie pouvait se révéler très puissant dans ce genre de situations - enfin, c'était ce que son père lui avait expliqué. L'idée de son père fit s'amplifier encore plus l'espèce de colère douloureuse qu'elle ressentait. Il avait perdu une jambe à cause de pirates. Il était hors de question qu'elle les laisse lui faire perdre sa fille. Il était hors de question qu'elle meure. Elle sortit brusquement son pistolet de l'arrière de sa jambe et le braqua sur Nola, l'air à la fois flamboyant et déterminé, sachant très bien qu'elle devait être pâle d'angoisse, mais elle maîtrisait. Presqu'aussitôt, la pirate se tourna vers elle pour la viser aussi, et elles restèrent face à face, canons pointés vers l'autre. Les yeux de Chjarah faisaient l'aller-retour entre elle et Seth, même si jeter un coup d’œil à l'adolescent lui tordait le ventre. « Vous allez me laisser aller jusqu'aux canots de sauvetage ou je tire. Et je m'en fous que tu me tires dessus après, puisque je vais mourir dans tous les cas. » Sa voix était ferme, un peu tremblante peut-être, mais elle-même n'aurait pas su dire si c'était de peur ou de colère. « Ma seule chance c'est de fuir en canots. Alors vous allez y aller avec moi, en tant qu'otages, pour que je puisse passer devant tous ces connards de pirates sur le pont sans me faire agresser. Sinon je vous flingue. Et je le répète, même si tu me tires dessus en même temps, ça changera rien. Si ça se trouve, ça sera même mieux, au moins ce sera plus rapide. » C'est ma seule chance.



- Ha ! Il n'y a pas de héros parmi les voleurs ?
- Tu as un point de vue tellement noir sur les pirates
que tu m'as l'air bien parti pour en devenir un.
Seth Lonergan
Seth Lonergan

https://famille-greluche.forumactif.com/t20-seth-coucou-c-est-m https://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t115-seth-link-s https://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t114-seth-lonergan https://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t66-colissimo-chouette-de-seth
  • ▾ Infos ▾

Lun 10 Fév 2020 - 15:05


Soulève ton drapeau




Ft pleins de gens, regardez plus haut c'est écrit hein  Alec déboula sans trop prévenir au milieu des présentations et fixa tout le monde en fronçant les sourcils, en particulier Seth. Il dévisagea Chjarah lâcha quelques mots puis repartit. Typique d’Alec, au moins il allait bien, Seth était quand même content de le voir en aussi bonne santé, il avait l’air d’avoir tué deux, trois pelo et avait lâché quelques remarques sarcastiques en annonçant leur mort future s’ils ne se cassaient pas vite d’ici. Bref, Alec est en parfaite santé. En tout cas, ils devaient se dépêcher de dégager, Chjarah avait l’air de clairement paniquer et Nola commençait à s’en désintéresser.

- Bon Seth, y’a des trucs de valeurs ici ? Aide moi à fouiller.” Il ne réagit pas tout de suite. Seth n’était pas particulièrement con, mais la situation ici devenait bien trop emmerdante à ses yeux. Il ne savait vraiment pas quoi faire, Chjarah commençait lentement à péter un câble et Nola était en train de vider les tiroirs. Et de toute façon il ne savait même pas quoi répondre à la seconde, il n’avait fait absolument aucun repérage. Ah si, peut-être les passes temps de Chjarah et là où se trouvent les meilleurs tonneaux de rhum. Et il n’y en avait qu’un, réservé aux officiers, pour le faire flamber en cuisine ou un autre truc sombre dans le genre qu’il n’avait pas trop compris. Pour ce qui est des richesses, à part des objets personnels de valeur, il n’y avait vraiment rien, c’était un navire de guerre pas une putain de galère marchande.

- La Marine hein ? Raconte, comment t’as fait pour te retrouver là sans te faire pendre encore ?” Seth tourna vers Chjarah, puis Nola. Il ne savait pas trop si c’était le moment idéale pour tenter de s’expliquer sur tout ce schmilblick. Il pointa donc simplement son pouce en direction de Chjarah. A la base, oui, c’était plutôt ça, il voulait juster taper le bout de gras avec la brune et puis il s’était fait agressé par l’officier de la brune, qui était donc devenu le siens quelques secondes après. C’est seulement lorsque le bâtiment de la marine avait largué les amarres qu’il s’était demandé comment il allait faire pour rejoindre le Jormungand.

-Je voulais juste m’engager moi hein.” Non pas vraiment, bon tant pis, il y avait plus urgent, Chjarah venait de sortir un pistolet de nulle part et le pointait sur Nola, qui avait évidemment ressorti le siens. Il chercha pendant quelques instants une arme, et évidemment, il avait perdu toute trace d’armes à feu ou quoi que ce soit d’autres. Bon, à la limite il avait repéré un couteau à papier plus loin. On savait jamais, il avait déjà fait un 1v3 avec un balais.

« Vous allez me laisser aller jusqu'aux canots de sauvetage ou je tire. Et je m'en fous que tu me tires dessus après, puisque je vais mourir dans tous les cas. Ma seule chance c'est de fuir en canots. Alors vous allez y aller avec moi, en tant qu'otages, pour que je puisse passer devant tous ces connards de pirates sur le pont sans me faire agresser. Sinon je vous flingue. Et je le répète, même si tu me tires dessus en même temps, ça changera rien. Si ça se trouve, ça sera même mieux, au moins ce sera plus rapide. »

Plus Seth l’écoutait parler, moins il ne comprenait. Pourquoi elle avait réagit comme ça ? Merde merde merde, fallait qu’il trouve un truc à dire, sinon Nola n’allait pas se gêner pour tirer puisqu’elle avait l’air d’y tenir. Il devait trouver un truc à dire pour calmer Chjarah avant que Nola n’y ajoute son grain de poudre. Il s’avança donc pour se placer au milieu des deux femmes, et se tourna vers Chjarah avec un rire nerveux en lui présentant ses paumes.

“Tu fous quoi là ?” Il se retourna rapidement vers Nola pour essayer de lui adresser un sourire qui signifiait “je gère”, enfin il l’esperait.

“Si ça tu fais, tu vas survivre hein, non, tu vas crever. Tu veux pas, juste venir sans nous ? Elle c’est le capitaine et moi j’suis sa fille … Nan, c’est la fille du capitaine, donc aucun soucis. Pas vrai Nola ?” Il se retourna vers la blonde avec un regard suppliant, il priait pour que toutes ces années d’amitiés n’aient pas servi à rien. “On te déposera pas dans le prochain port et tu resteras sur le bateau, d’accord ?”

Il tendit la main pour essayer d’abaisser l’arme de Chjarah, pas qu’il avait pas confiance en elle, mais elle avait l’air assez paniqué pour tirer sur la détente par mégarde.

“Et puis il est très mauvaise en navigation, ton père il serait contente d’avoir de l’aide.”
Il voulut faire un pas sur le côté pour laisser à Nola s’expliquer, mais le bateau eu une nouvelle secousse, suivit d’un énorme craquement, la coque commençait à faiblir. Il perdit l’équilibre et se ramassa de tout son long sur la table.

Alec Oryal
Alec Oryal

https://famille-greluche.forumactif.com/t84-and-u-re-standing-on http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t85-alec-oryal-6e-annee-sarcasm-rebellion#300 http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t86-alec-oryal-sarcasm-rebellion http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t96-boite-aux-lettres-d-alec
  • ▾ Infos ▾

Mar 11 Fév 2020 - 23:37
-       -

alec ft. Nola, Seth, Chjarah


alternative universe



Hissons nos couleurs. - L'officier se battait plutôt bien. Alec avait un grand sourire déterminé collé sur le visage. Il ne rencontrait pas un adversaire tel que lui tous les jours ; enfin, si, il y avait de bons épéistes parmi son équipage. Cependant, un combat d'entraînement, aussi violent soit-il, n'était rien face à un combat à mort où chacun prend des risques inouïs pour se dépasser, ne pas mourir, et tuer l'autre. Les lames s'entrechoquaient, et le chant de l'acier avait remplacé les clameurs des marins et le bruit de l'eau agitée. Il pleuvait toujours, les gouttes de pluie se mêlaient à celles de sang, les cheveux d'Alec avaient fini par se détacher et il sentait de longues mèches mouillées lui coller à la nuque, mais il s'en foutait. L'homme en face de lui avait l'air plus âgé, mais pas non plus si vieux que ça. Peut-être la trentaine. Il devait s'être attaqué à lui en se disant qu'un jeune pirate avec une petite vingtaine d'années était une proie facile. Alec eut un instant d'interrogation en se baissant rapidement pour éviter un coup d'épée. Pourquoi s'être attaqué à un pirate alors que leur bateau était en train de couler ? L'homme de la marine ferait mieux de fuir vers les canots de sauvetage. C'est pas comme si j'en avais quelque chose à faire.

Alec sentait qu'il fatiguait. En fait, il semblait presque concentré sur autre chose. Il essayait de pousser le jeune homme plutôt que de le vaincre. Au bout d'un moment, l'officier commit l'erreur de se pencher en avant, et Alec eut le réflexe de s'écarter d'un bond pour lui enfoncer son long sabre dans le dos. Presque comme s'il avait attendu cet instant, le capitaine du Royal Blue déboula vers eux avec un visage déformé par la colère et la panique. « Baredouce, qu'est-ce que vous faites ? Vous avez pu récupérer- » Il s'interrompit en croisant le regard méfiant d'Alec. Récupérer ? Il n'eut pas le temps de lui poser la question - comme si l'autre aurait répondu - que le capitaine du vaisseau coulant dégaina sa longue épée et lui fonça dessus. Alec essaya de sortir sa lame du dos de l'officier, sans être assez rapide. Il se jeta au sol pour esquiver le long arc de cercle que son nouvel adversaire venait de décrire avec sa longue épée. Merde. Il roula sur le pont, pendant qu'une secousse agitait le bateau et qu'un horrible craquement retentissait. Il ne restait plus beaucoup de temps. Le capitaine avança d'un pas vers lui pendant qu'il se relevait. Il allait devoir jouer serré.

L'autre l'attaqua sur la gauche et Alec se pencha tout en avançant. Lorsque la lame revint, il fit de son mieux pour bloquer le bras de son adversaire, qui força le plus possible. Alec sentait qu'il se défendait avec l'énergie de la dernière chance, l'énergie du désespoir. Quoi qu'il doive récupérer, ce devait être important. Le pirate avait pas mal de qualités physique, mais il n'était pas ce qu'on pouvait appeler fort. Ainsi, le capitaine commença irrémédiablement à l'emporter. Puis, sans crier gare, il dégagea son bras avant d'abattre une seconde fois son épée sur le jeune homme. Alec se pencha un arrière, un peu tard, récoltant une fine coupure sur la joue, sous son œil. Putain. Le maître d'équipage du Royal Blue s'avançait à nouveau, l'air victorieux. Était-ce parce qu'il venait de revoir Seth, qui perdait toujours son arme et se retrouvait avec des objets loufoques en guise de défense, ou parce que rien ne lui venait à l'esprit ? Toujours est-il que le jeune pirate attrapa la première chose qu'il aperçut - un seau - et s'en servit pour caler la longue épée du capitaine lorsqu'il l'abattit sur lui. Mauvaise idée, se dit-il lorsqu'il sentit le tranchant de la lame lui entamer le torse un peu au dessus du cœur, mais elle ne s'y enfonça pas. Le seau l'avait empêchée d'aller plus loin.

Alec jeta le seau de toute ses forces, l'épée de son adversaire prise dedans, avant de se jeter sur l'autre. Le truc, c'est que lui était encore armé. Il ne l'avait pas sorti plus tôt parce que ça ne lui aurait pas servi à grande chose contre une épée, mais il lui restait un poignard, attaché à sa ceinture. Il attrapa le col du capitaine et le plaqua contre la surface la plus proche. Celui-ci commençait à se débattre, mais se figea en sentant le couteau du plus jeune contre sa gorge. « Okay. Qu'est-ce que vous étiez censé récupérer ? » Alec sentait un mince filet de sang couler le long de sa joue, comme une larme écarlate, toute fine, puisque la coupure n'était pas épaisse. L'autre se contenta de détourner les yeux. Le bateau craqua une seconde fois, un son menaçant. « Tu vas rater les barques de secours si tu t'obstines à rester dans le silence. », murmura Alec avec un ton de velours. Sa victime ricana. « Comme si tu allais m'épargner. » Alec haussa les épaules. « Si tu m'expliques, j'aurais peut-être l'amabilité de me montrer généreux. Après, tu peux aussi la fermer et perdre toute chance de survivre. C'est toi qui voit. » La fin était presque nonchalante. Le capitaine hésita une trentaine de secondes, le temps d'entendre un énième craquement de la coque monter des profondeurs, avant de rendre les armes d'un soupir. « Une carte. Impossible à lire, elle ne vous servira à rien. Il n'y avait que cette petite peste ici pour la déchiffrer. » La dernière phrase ne se voulait pas à visée informative, le maître d'équipage de la marine avait l'air vraiment amer en la prononçant. Mais à peine eut-il formé ces mots qu'il se rendit compte de sa bourde. « Eh bien, je vous remercie, mon capitaine », ironisa Alec avec un large sourire. Il le décala vers le bastingage, le soulevant à moitié par le col - pas de tant que ça, il n'était pas vraiment costaud. « Bon voyage », fit-il, et il le repoussa en arrière. Le capitaine tomba dans l'eau avec un grand bruit. Alec se détourna du bord pour sa diriger vers les cabines. Après tout, il n'avait pas menti, il ne l'avait pas tué. Il n'allait pas non plus le relâcher sur le pont, avec des épées abandonnées tous les trois mètres. Il n'était pas stupide, non plus. C'était à l'autre homme de se débrouiller pour rejoindre les canots de sauvetage à la nage, maintenant.

Une carte et une 'peste', donc. Il se doutait bien que la peste était en réalité la brune terrifiée qu'il avait croisé en retrouvant Seth presque une dizaine de minutes plus tôt ; ce n'était pas comme si les filles étaient monnaie courante sur les navires. Dix minutes. Merde. Il devait se dépêcher. Il récupéra son épée en l'arrachant du dos de l'officier Barbouce il-ne-savait-pas-quoi, la fit tournoyer dans les airs pour enlever le maximum de sang possible, puis la rengaina. Le haut de son torse le brûlait, l'autre ne l'avait pas vraiment raté. Il sentait aussi toujours un peu de sang sur sa joue et s'essuya d'un revers de main, agacé. Il garda son poignard en paume avant de redescendre vers la cale, rejoignant Nola, Seth et la brune.

Il comprit qu'ils avaient très peu de temps en voyant que les marches les plus basses étaient en train de se recouvrir lentement d'eau. Nola avait une carte à la main. Alec ne fit pas très attention à l'ambiance, se contentant de fixer son attention sur la carte et la brune. Il arriva très rapidement, descendit les marches à la volée et attrapa la peste-brune-probablement-navigatrice par le bras, la tenant fermement pour qu'elle ne s'échappe pas. Lorsqu'elle fit mine de se débattre, il lui plaqua la pointe du poignard sous le menton, lui montrant clairement qu'elle n'avait pas le choix. « Toi, tu viens avec nous. » Il ignora son expression pour s'adresser à Nola. « Gaffe à la carte, apparemment elle est précieuse. Le capitaine venait pour la récupérer. » Bon, il ne précisa pas qu'un officier en premier également, ni qu'il avait précipité le second dans l'eau sans vraiment le tuer. Ils devaient se grouiller. Il commença à remonter les marches en tirant la fille de la marine, sans se soucier de ralentir ou quoi. Un autre craquement retentit et il accéléra le pas, se retrouvant sur le pont. Comment il allait faire pour repasser sur l'autre bateau avec un otage sur les bras, c'était une autre histoire. Il espérait qu'au moins elle n'allait pas brailler s'il l'obligeait à se suspendre à une corde et se balancer de l'autre côté. Eh bien, finalement, elle va se retrouver avec notre bande de pirates.


hissons nos couleurs
hissez haut, l'âme des pirates
jamais ne mourra
Nola Maxwell
Nola Maxwell

https://famille-greluche.forumactif.com/t35-i-want-the-world-in- http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t109-nola-maxwell-serpentard-5eme-annee http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t109-nola-maxwell-serpentard-5eme-annee
  • ▾ Infos ▾

Sam 22 Fév 2020 - 18:11


Hissons nos couleurs.

Alec, Chjarah, Seth & Nola

Nola avait hâte d’écouter l’histoire de Seth, convaincue qu’il s’était encore retrouvé là par un concours de circonstances tout à fait ridicule. D’ailleurs, le jeune garçon lui répondit qu’il s’était engagé dans la Marine. Bon, avec le temps Nola avait appris à comprendre Seth, et elle savait qu’il venait de dire tout l’inverse de ce qu’il pensait : sûrement qu’il n’avait jamais voulu s’engager mais qu’il l’avait été sans faire exprès, si tant est que ce soit possible. Mais bon, elle faisait confiance à Seth pour réaliser l’impossible.

Si Nola s’était si vite désintéressée de la fille, c’était tout simplement car elle n’avait aucun intérêt, aucune valeur. Il était clair qu’elle ne savait pas se battre, avec son corps de brindille et son air effrayée. Et en plus, elle était stupide. Elle venait de braquer un petit pistolet sur Nola. La blonde se retourna et haussa un sourcil, pas franchement impressionnée et en un instant elle braquait à nouveau son arme sur la jeune fille. L’autre avait certes l’air savoir se servir de son arme, mais Nola était intimement convaincue qu’elle n’avait jamais tué personne, et qu’elle ne le ferait sûrement pas aussi facilement qu’elle voulait le faire croire.

« Vous allez me laisser aller jusqu'aux canots de sauvetage ou je tire. Et je m'en fous que tu me tires dessus après, puisque je vais mourir dans tous les cas. Ma seule chance c'est de fuir en canots. Alors vous allez y aller avec moi, en tant qu'otages, pour que je puisse passer devant tous ces connards de pirates sur le pont sans me faire agresser. Sinon je vous flingue. Et je le répète, même si tu me tires dessus en même temps, ça changera rien. Si ça se trouve, ça sera même mieux, au moins ce sera plus rapide. »

Nola esquissa un sourire moqueur. Elle n’avait jamais rien entendu d’aussi stupide. Déjà, il était évident que cette cruche n’avait jamais tiré sur quelqu’un. Déjà, tous les canots avaient très sûrement été détruit, ensuite elle se ferait descendre dès qu’elle aurait posé un pied sur le pont, d’une façon ou d’une autre. Et enfin, il suffisait à Nola de bouger vite et de lui tirer dessus, là tout de suite et c’en était fini. D’ailleurs, c’est que qu’elle aurait volontier fait si Seth… qu’est ce qu’il venait de faire d’abord celui là ? Elle le dévisagea, alors que le jeune garçon venait de se planter entre elles. Après avoir demandé à la fille ce qu’elle était en train de foutre, il se tourna vers Nola avec un air de dire “t’inquiète, tranquille, tout est normal je m’en occupe”, qui eu pour effet d’arracher un profond soupir d'exaspération à Nola.

“Si ça tu fais, tu vas survivre hein, non, tu vas crever. Tu veux pas, juste venir sans nous ? Elle c’est le capitaine et moi j’suis sa fille … Nan, c’est la fille du capitaine, donc aucun soucis. Pas vrai Nola ? On te déposera pas dans le prochain port et tu resteras sur le bateau, d’accord ?”

Nola se retint de se taper la tête contre un mur. Autant elle avait à peu près compris ce que Seth venait de dire, mais alors elle n'imaginait même pas ce que cette Chjarah avait bien pu capter de tout ce charabia.
Seth pris alors l’arme des mains de Chjarah, qui semblait plus figé d’effroie qu’autre chose.

« Et puis il est très mauvaise en navigation, ton père il serait contente d’avoir de l’aide. »

Nola était désespérée.
Si ça ne tenait qu’à elle, elle aurait descendue Chjarah tout de suite, là maintenant. Mais visiblement, Seth voulait tirer son coup, elle ne voyait pas pour quelle autre raison il tiendrait tant à l’emmener avec eux. Bon, après tout, pourquoi pas. Elle n’avait qu’à dire oui, Seth la ramènerait, la culbuterait entre deux tonneaux, et puis son père finirait par la jeter par dessus bord.
Elle n'eut cependant pas le temps de lui répondre que le bateau s’ébranla, produisant un long craquement, une secousse envoya Seth tout droit sur le sol. Nola voulu se rattraper à une armoire qui se trouvait à côté d’elle, mais celle ci chuta lourdement au sol, et Nola ne pu que tomber à son tour. Elle retomba violemment et un craquement se fit entendre quand son coude traversa le bois de l’armoire. La jeune fille laissa échapper une flopée de jurons. Le bateau se stabilisa à nouveau et elle se releva, le coude en sang.

Soudain, elle remarqua quelque chose d’étrange : l’armoire était à la base fermée par un épais cadenas, pourtant, elle semblait vide. Pourquoi fermer à clefs si il n’y avait rien dedans ? Dans le doute, Nola plongea sa main dans le trou du bois, et ses doigts ne tardèrent pas à se refermer sur un bout de papier qu’elle ressortit. Une carte. Elle venait de trouver une carte, qui avait visiblement de la valeur.
Elle comptait interroger Chjarah dessus, quand Alec fit à nouveau son apparition. Décidément, ce bateau était en train de couler mais tout le monde avait l’air de s'en foutre comme de l’an quarante, faisant des aller-retours comme chez leur mère.
Le pirate balaya la pièce du regard avant de se diriger d’un pas décidé vers Chjarah et de l’attraper par le bras sans ménagement.

« Toi, tu viens avec nous. Gaffe à la carte, apparemment elle est précieuse. Le capitaine venait pour la récupérer. »

Nola hocha la tête, Alec venait de confirmer ses pensées.
Ce n’était plus vraiment le moment de s’attarder, le bateau allait réellement sombrer d’un moment à l’autre. Alec poussa Chjarah dehors sans ménagement, suivi de Nola puis de Seth.
Finalement, ce dernier allait être content, il allait pouvoir tirer son coup avec la brune.

Sur le pont, il n’y avait plus personne. Les marins étaient tous soit morts, soit en train de mourir, soit balancés à la flotte où ils ne tarderaient pas à mourir. Nola balaya l’endroit du regard, un sourire flottant sur ses lèvres carmin, ravie du carnage qui venait d’avoir lieu. Elle rangea soigneusement la carte dans la doublure de sa veste, et avec des gestes souples et rapides, elle rejoignit enfin le pont du Jormungand. Elle ne prit même pas la peine de regarder le bateau ennemi couler, elle se dirigea vers son père et lui tendit la carte.


« Paye-moi du rêve, nouvelle vie, nouveau taf
Nouveau riche, mieux vaut tard, nouveau démon dans l'oreille »
Chjarah C. Akhley
Chjarah C. Akhley

https://famille-greluche.forumactif.com/t21-and-do-u-believe-do- http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t43-chjarah-akhley-5e-annee-coffees-lemons http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t46-chjarah-akhley-coffees-lemons http://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t64-flash-mcqueen-courriers-hibou-de-chjarah-c
  • ▾ Infos ▾

Mer 26 Fév 2020 - 16:26

-       -

chjarah ft. Nola, Seth, alec


alternative universe



Hissons nos couleurs. - Oui, c'était sa seule chance, qui n'allait pas marcher, apparemment. La pirate blonde lui jeta un regard méprisant, accompagné du sourire correspondant. Chjarah crispa ses mains sur la poignée du pistolet, sentant l'anxiété grimper en flèche. Elle ne regardait plus Seth, elle fixait seulement l'autre fille, qui semblait prête à lui coller une balle en plein front. Et Chjarah avait beau essayer de prendre l'air assuré, elle n'était pas certaine d'être capable de tuer quelqu'un, même quelqu'un n'hésitant pas à aborder un navire et assassiner des gens pour de l'or. Avant qu'aucune des deux filles n'ait pu bouger, Seth se glissa entre les canons des armes, tourné vers la petite brune, paumes en évidence pour montrer qu'il n'était pas armé. Elle entrouvrit la bouche pour lui dire de s'écarter, mais aucun son ne sortit. Elle ne savait pas quoi ressentir, ce qu'elle était censée ressentir. Arrête d'hésiter, c'est un pirate, putain. Oui, mais un pirate avec qui elle avait voyagé pendant des jours en le croyant être un marin, qui ne lui avait jamais fait de mal, qui avait même été l'un des seuls à se montrer amical. Un pirate qui avait essayé de lui apprendre à grimper dans les voiles, et qui, face à elle, laissa échapper un rire un peu trop forcé pour être sincère, tout en se penchant vers elle.

« Tu fous quoi là ? » Il se tourna pendant une fraction de secondes vers l'autre pirate, et Chjarah cligna des yeux, ne comprenant pas ce qu'il faisait. Il était au courant qu'il était en plein dans la trajectoire de son arme, là ? Elle n'allait pas l'abaisser pour autant. Un pirate était un pirate. Enfin, elle croyait. « Si ça tu fais, tu vas survivre hein, non, tu vas crever. Tu veux pas, juste venir sans nous ? Elle c’est le capitaine et moi j’suis sa fille … Nan, c’est la fille du capitaine, donc aucun soucis. Pas vrai Nola ? » Chjarah avait du mal à comprendre. Il voulait qu'elle les suive ? Où ça, sur leur navire rempli de pillards sanguinaires et sans scrupules ? Il était dingue ou quoi ? Pendant qu'il se tournait encore une fois vers Nola, elle balaya la cale d'un regard, cherchant une issue potentielle. Elle ne pouvait pas lui faire confiance, c'était un pirate, et les pirates étaient mauvais. Raisonnement plutôt simpliste et borné, mais elle avait vu son père tout perdre à cause d'eux. Le résultat du calcul impliquait donc forcément un point de vue assez sombre sur eux.

Seth se tourna à nouveau vers elle avec les mains toujours en évidence, un air inquiet se voulant rassurant imprimé sur son visage. Il ne s'inquiétait pas vraiment pour elle, si ? Sérieusement, ils étaient censés être des putain d'ennemis. Je suis dans la marine, imbécile, arrête de me regarder comme ça... « On te déposera pas dans le prochain port et tu resteras sur le bateau, d’accord ? » Chjarah ouvrit la bouche pour lui demander de répéter, pas certaine de ce qu'il avait vraiment voulu dire, de s'il avait encore sorti l'inverse de ses pensées ou bien s'il avait été clair... Ce qui aurait été bien plus effrayant, puisqu'elle n'avait aucune envie de rester sur son bateau de psychopathes aux sabres. Et pourquoi est-ce qu'ils la déposeraient sur le prochain port, hein ? C'étaient des pirates. Ils seraient plus du genre à la vider de tout ce qu'elle possédait – c'est-à-dire rien du tout – ou bien de, comme l'avait fait remarquer le pirate flippant qui s'était introduit dans la cale pendant quelques minutes juste avant, se faire abuser par la moitié d'entre eux. Seth posa délicatement sa main sur son pistolet, et Chjarah, tremblante et hésitante, le laissa baisser le canon de son arme. Elle ne réagit pas non plus lorsqu'il la récupéra, se contentant de le fixer dans les yeux. Il avait vraiment l'air sincère. « Et puis il est très mauvaise en navigation, ton père il serait contente d’avoir de l’aide. »

Elle aurait peut-être pu faire confiance à son ...ami ? Ancien ami ? Putain, ce que c'était compliqué ; elle aurait pu, peut-être, accepter de l'écouter. Sauf que le bateau émit un craquement assourdissant et que tout le monde se cassa la figure. La pirate, Nola, se prit une armoire qu'elle enfonça avec son coude. Seth s'étala sur la table la plus proche et Chjarah, la plus légère des trois, fit un vol plané pour finir par se casser la gueule à moitié sur lui en s'explosant du même coup le coin de la table sur le crâne. Ouch. Sa vision se noircit quelques secondes en tout devint flou, trouble et silencieux, puis elle émergea en entendant la voix de la blonde insulter le vide. La jeune navigatrice avait à la fois atterrit sur le plancher et sur un truc mou et chaud. Elle se redressa lentement en s'appuyant sur la chose d'une main, se tenant la tête de l'autre. Lorsqu'elle réalisa que le truc mou n'était rien d'autre que Seth, elle s'écarta aussitôt pour se relever rapidement, manquant de s'assommer à nouveau. « Désolée. » T'aurais pu profiter du fait qu'il se soit rétamé pour récupérer ton pistolet, idiote. Elle s'efforça de ne pas regarder le jeune pirate-gabier et se concentra sur Nola, qui avait un coude couvert de sang et une carte à la main. Chjarah la reconnut rapidement : ce n'était pas la carte principale qu'elle avait passée à sa ceinture et qui servait à se repérer sur l'océan dans sa globalité, c'était la deuxième carte, assez étrange, qui réclamait trois fois plus de travail et d'observation des étoiles, que le capitaine Hamilton lui demandait d'étudier de temps en temps. Pourquoi est-ce que la pirate l'avait à la main ? Elle était censée être rangée avec les autres papiers, non ? Chjarah savait qu'Hamilton y tenait, mais elle n'avait jamais vraiment compris pourquoi. À sa connaissance, il n'y avait rien de spécial à l'endroit indiqué par le bout de papier.

La porte de la cale s'ouvrit brusquement et la brune sursauta, se rappelant brusquement que tout le navire coulait, que la majorité de l'équipage devait être morte, et qu'elle-même avait de grandes chances de subir le même sort. C'était à nouveau le même pirate qu'avant – il avait récolté deux ou trois blessures entre temps – et il se dirigea vers eux sans préambule avant de l'attraper, elle, par le bras. Pourquoi ? « Toi, tu viens avec nous. Gaffe à la carte, apparemment elle est précieuse. Le capitaine venait pour la récupérer. » Hein ? Il lui serrait si fort le bras qu'elle réprima une grimace. Elle voulut se dégager d'un coup sec, mais s'immobilisa. Il lui avait plaqué la pointe d'un couteau sous la gorge. La peur monta à nouveau dans ses membres, la paralysant. Donc, maintenant, elle était forcée de suivre cette bande de pirates sur leur bateau, sans aucune garantie de survivre à son séjour, ni même, si elle y survivait, d'en sortir en bon état. Elle jeta un coup d’œil terrifié à Seth avant de se sentir tirer dans les escaliers par l'autre pirate châtain. Il n'y allait pas de main morte, ce connard.

Arrivée sur le pont, elle eut la nausée en voyant tous ces corps entassés, la grande majorité portant un uniforme de la marine. Le pirate lui passa une corde autour des bras, serrant le plus possible, et elle grimaça. « Vous êtes des monstres. » Sa voix s'était brisée sur la fin, lorsque son regard était tombé sur le cadavre de l'un des plus jeunes marins, pas loin d'eux. Le pirate la poussa vers le bord du navire, qui coulait lentement, et s'accrocha à une corde d'un bras, l'attrapant autour de la taille avec l'autre, l'air impassible. « Ouais, de vrais psychopathes. On mange des enfants en toasts au petit-déjeuner. » Son ton lui donnait envie de lui foutre une gifle. Il donna un coup de pied sur un truc qu'elle n'avait pas dans son champ de vision, et dix secondes plus tard, après un vol plané entre les deux navires, elle s'écroulait sur le pont des pirates. En voyant le genre de regards qu'on lui lançait, elle eut d'abord le réflexe de se recroqueviller, avant de déglutir et de redresser la tête. Le premier qui s'approche, je lui fais sa fête. Elle n'avait plus que le choix entre avoir peur, et tenir bon.



- Ha ! Il n'y a pas de héros parmi les voleurs ?
- Tu as un point de vue tellement noir sur les pirates
que tu m'as l'air bien parti pour en devenir un.
Seth Lonergan
Seth Lonergan

https://famille-greluche.forumactif.com/t20-seth-coucou-c-est-m https://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t115-seth-link-s https://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t114-seth-lonergan https://hogwarts-home-rpg.forumactif.com/t66-colissimo-chouette-de-seth
  • ▾ Infos ▾

Ven 20 Mar 2020 - 16:24





Hisse ta mère !




Ft pleins de gens, regardez plus haut c'est écrit hein  
Au moment au Seth entra en collision avec la table qui se brisa sous le choc, quelque chose d’autres vint s’écraser sur lui, à savoir une certaine navigatrice. Sa respira se coupa, la demoiselle ne pesait pas particulièrement lourd, mais le choc lui avait écrasé les côtes. Il tenta de se dégaer, mais la demoiselle le fit avant lui en murmurant un désolé. Seth se redressa et balança à l’autre bout de la calle le morceau de table brisé qui l’empêchait de se dégager de là. C’est  seulement à ce moment là qu’il remarqua que Nola s’était éclaté contre une armoire, le coude en sang. Elle tenait dans ses mains une carte de navigation. Le brun n’en fit pas plus attention que ça alors que la blonde semblait-elle, plongé dans une profonde réflexion. Pour Seth, c’n’était qu’une carte. Il ne savait même pas lire de toute façon. Il se tourna vers Chjarah pour savoir si elle avait définitivement finit ses conneries. Mais la porte de la soute s’ouvrit à nouveau, et le jeune pirate reprit soudainement conscience de ce qui l’entourait. A la base, le bâtiment de la Marine était attaqué, on n’entendait plus aucun hurlement, simplement les horribles craquements du bateau en train de couler, et le fracas des vagues sur la coque éclaté. Et aussi quelques éclats de voix, étouffés par les embruns, sûrement des membres de l’équipage en train de célébrer leur victoire écrasante, ou alors ils avaient trouvés les tonneaux de vin, au choix.

Avec tout cet afflux d’informations, le bouclé ne remarqua même pas que c’était Alec qui avait fait une seconde apparition et s’était jeté sur Chjarah. Il lança un regard à Nola qui n’avait toujours pas lâché son bout de papier.

“Toi, tu viens avec nous. Gaffe à la carte, apparemment elle est précieuse. Le capitaine venait pour la récupérer. »

Seth cligna plusieurs fois des yeux, tout commençait à aller beaucoup trop vite.  La jeune femme tenta de se dégager de la poigne d’Alec , mais ce dernier lui plaqua un couteau déjà plein de sang sous le charme. Seth voulut faire un geste, mais il se retint, le blond n’avait aucune raison de l’égorger, surtout après ce qu’il venait de déclarer.  Il lui lança néanmoins un regard noir, il n’avait pas intérêt à lui faire le moindre mal. Seth devrait se contenter de ça, il n’était absolument pas en position avantageuse pour balancer des menaces à l’un des meilleurs épéiste de l’équipage. Chjarah lui lança un regard terrfié, et quelque chose se brisa tout au fond de lui, il lui répondit par un sourire désolé.

Les trois pirates et la navigatrice quittèrent l’interieur du bateau pour rejoindre l’air libre, Seth grimaça en sentant le vent lui fouetter le visage, soulevant avec ça les embruns rougis par la bonne dizaine de cadavre qui peuplait le pont. Seth eu un petit pincement en voyant tout ces morts, ou encore en train de se vider de leur sang en gesticulant vainement. Il avait finit par s’attacher à quelques uns. Enfin, il fallait malheureusement s’habituer à cela quand on menait une vie de pirate plus ou moins volontairement.  

Il détacha son regard des macchabées pour  s'intéresser à Chjarah et Alec, ce dernier ne semblait pas prêt à la lâcher. Seth réprima un grognement et suivit Nola vers le bastingage du navire de la marine, afin de retrouver le Jormungand. Il devait l’avouer, le bâtiment du paternel Maxwell ne lui avait pas manqué, il s’était habituel au plancher lustré du Royal Blue. Mais il se sentait bien plus chez lui sur le bateau pirate. Il entendit Alec et Chjarah échanger quelques mots et en remarquant le sourire moqueur d’Alec, il eut presque envie de le balancer par dessus bord. La brune allait s’écraser sur le pont de l’autre navire et son entrée suscita quelques sifflements et cris enjoués, celle de Nola apporta le silence et celle de Seth des rires et des regards incrédule. La blague du navire était de retour. Il reçut quelques tapes dans le dos mélange entre moqueries amusés et accueil fraternel. Il s’avança vers Chjarah, et l’aida à se relever, et lâcha un faible “désolé” entre ses dents, et l’emmena plus loin, en direction du capitaine, accompagné de Nola et Alec. Sauf qu’Alec n’avait plus intérêt à toucher à la jeune femme, Seth veillera au grain.


Contenu sponsorisé


  • ▾ Infos ▾



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum